Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

COTE D'OR

[Article mis en ligne le 23-11-2017]

Foire gastronomique

La Grange a fait le plein

photo article
Plusieurs exploitants se sont relayés durant les 13 jours de la Foire.
Les producteurs de la ferme auberge de Flavigny-sur-Ozerain dressent un bilan positif de leur passage à Dijon.
Prendre un stand à la foire gastronomique de Dijon n’est pas donné. «Pour nous, la facture dépasse les 1 000 euros par jour», confie  Marie-Françoise Couthier, présidente du GIE des «Quatre heures soupatoires».

A ce tarif là, autant ne pas chômer et bien travailler. Grâce à une belle affluence, une organisation bien rodée et surtout des produits de qualité, les exploitants agricole de La Grange ont réussi leur sortie en écoulant une moyenne de soixante assiettes par jour, avec plusieurs pics de 100 repas les journées de nocturne. «Il s’agit, globalement, d’une bonne foire pour nous. Contrairement aux années précédentes, il y a eu du monde tous les jours, sans le moindre creux» indique Marie-Françoise Couthier.

Faire connaître Flavigny
Les profils des visiteurs étaient une nouvelle fois très variés sur le stand de la ferme auberge de Flavigny-sur-Ozerain. Jeunes, moins jeunes, hommes ou femmes de toute catégorie professionnelle se sont laissés tenter par les très bons produits du nord de l’Auxois. «C’est à chaque fois un grand plaisir de nous rendre ici et de rencontrer du monde» poursuit Marie-Françoise Couthier, «ces treize jours sont très épuisants mais notre participation vaut le coup chaque année : nous découvrons des choses intéressantes à chaque édition et les échanges avec nos clients sont toujours très riches. Nous avons aussi et surtout l’envie de faire connaître notre établissement au grand public. Un certain nombre de personnes ne savent pas où se trouve notre village de Flavigny-sur-Ozerain, il y a un travail de communication à réaliser. Notre participation à la Foire pour la quatrième fois consécutive, après dix ans d’absence, nous donne raison puisque nous recevons assez régulièrement des clients rencontrés pour la première fois ici, à Dijon».
Les producteurs présents : Jean Desjobert et Saskia Gierke (agneaux bio à Flavigny-sur-Ozerain), Sarah Brocard (fromage de chèvre à Sainte-Colombe-en-Auxois), Gérard Andriot (poulets, pintades, dindes à Hauteroche), Isabelle Langel (boeuf charolais), Jean-louis Gallien et Dominique Boyon (porcs bio à Bussy-la-Pesle), Jean Livera (escargots à Chanceaux), Alex Koniosky (bœuf, lentilles, farine, oeufs bio à Lamargelle), Nadège Couthier (légumes, fruits, œufs, lapins, poulets à Villeberny).

Aurélien Genest

photo article

Dijon Céréales - L’avenir se construit à l’échelle régionale

[En ligne le 13-12-2017]

photo article

Gestion de l’eau - ça bloque avec la Région

[En ligne le 07-12-2017]

photo article

Dégâts de gibier - Un hic dans la réglementation

[En ligne le 07-12-2017]

RECHERCHE

ÉDITION N°1455

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux