Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 05-10-2017]

Présentation à Monéteau

Un Innov SV Pro version Bourgogne

photo article
SV PRO a organisé son désormais traditionnel rendez-vous au champ en alternance tous les deux ans avec Innovagri, le 8 septembre dernier. Cette édition 2017, perturbée par une météo incertaine, a pris une dimension plus importante.
Les clients d’Axe Equipement étaient en effet invités à cet évènement, une invitation logique depuis le rapprochement annoncé cet été des deux concessions John Deere. Toutes les équipes de la concession se sont investies pleinement pour organiser cette présentation.
Reprenant le concept proposé en 2015, Michael Badault, directeur général de la concession de Monéteau et Aurélien Chenu, directeur commercial, ont organisé cette présentation dynamique de matériels autour des stands des principaux fournisseurs des magasins de la concession mais aussi de partenaires du monde agricole : assureurs, banquiers, organismes stockeurs et appros, concessionnaires automobiles et motos.
Les organisateurs n’ont pas manqué de remercier ces partenaires qui ont contribué au succès de cet évènement.
Une cinquantaine de matériels était exposée ou évoluait au labour, au travail du sol ou au semis. En 2015, Bednar arrivait chez SV PRO. Cette année, c’est Pottinger qui rejoint la concession, fruit de l’harmonisation des marques voulue par Michael Badault, Pottinger étant déjà distribué par Axe Equipement, tout comme Amazone qui était grandement représenté. Kverneland et Väderstad, partenaires de longue date, viennent compléter l’offre sol-semis de la concession de Monéteau. Autre arrivée remarquée : les télescopiques Kramer. John Deere a signé en juin une alliance stratégique avec prise de participation dans Kramer-Werke GmbH. La gamme Kramer, composée 22 matériels de manutention dont 9 chargeurs télescopiques, est distribuée par le réseau John Deere aux couleurs et sous la marque Kramer.
Quelques nouveautés étaient à signaler chez Väderstad comme le semoir monograine Tempo, un semoir au débit impressionnant de 250 kg/ha à 15 km/h ou le semoir Rapid qui propose désormais 3 trémies pour séparer la ou les semences de l’engrais. Parmi la gamme John Deere, évidemment présentée au grand complet, la rampe en fibre de carbone qui équipait l’automoteur a suscité beaucoup de curiosité. Cette rampe est annoncée 6 fois plus solide et beaucoup plus légère qu’une rampe acier (jusqu’à une tonne de moins). L’accent était également mis sur les solutions de guidage et de transfert de données proposé par JD Link, des automoteurs vers le site de stockage de données MyJohnDeere.com. Comme à l’accoutumée, une soirée barbecue a permis aux clients, partenaires exposants et équipes de la concession de passer un moment convivial.
Tombola: Le gagnant de la tombola organisée par Terres de Bourgogne est Didier Solignat, agriculteur à Ormoy. Il remporte le panier de produits du terroir. Toutes nos félicitations.
photo article

Quinzaine de la transmission - Regards croisés sur l’Europe

[En ligne le 13-12-2017]

photo article

Session de la Chambre régionale d’agriculture BFC - Pac: le jeu dangereux de la commission européenne

[En ligne le 07-12-2017]

photo article

éducation - Une nouvelle plateforme d’orientation pour les lycéens

[En ligne le 07-12-2017]

RECHERCHE

ÉDITION N°1455

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux