Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

YONNE

[Article mis en ligne le 05-10-2017]

FDSEA

Fiers de nourrir les consommateurs...

photo article
Comme l’an passé, les visiteurs auront tout loisir de déguster entre autres, de la viande charolaise sur l’espace agricole de la Saint-Martin, dimanche 5 novembre.
Dans un communiqué, la section Bovine de la FDSEA de l’Yonne, réagit à l’opération «Nuit debout» devant les abattoirs français, dont celui de Migennes, le 26 septembre dernier.
Le mouvement 269 Life Libération animale a renouvelé son opération «Nuit debout» devant les abattoirs français le 26 septembre.
La section Bovine de la FDSEA de l’Yonne (section représentant les éleveurs de vaches à viande) n’a pas souhaité réagir en amont de ces «Nuits debout». En effet, les éleveurs estiment que chacun est libre de faire les choix de consommation qu’il entend. La section Bovine ne conçoit pas de réagir à des évènements organisés par des groupuscules dont la volonté est de faire disparaître toute forme d’élevage.
Toutefois, la section Bovine se réjouit de continuer à communiquer avec les 98% des consommateurs qui mangent encore de la viande. Elle les invite à venir en journée sur l’espace agricole de la Foire Saint-Martin à Auxerre (le dimanche 5 novembre) pour échanger sur leurs pratiques et sur leurs métiers, en dégustant de la viande de l’Yonne.
Les agriculteurs, et plus particulièrement les éleveurs, ont depuis longtemps intégré le bien-être animal dans leur quotidien. Ils refusent d’être pointés du doigt par des scandales qui émanent de cas minoritaires dans leur profession. Chaque année, les éleveurs ouvrent leurs portes au travers de plusieurs événements: «Fermes et Caves ouvertes», marchés «Bienvenue à la ferme», rencontres «Made In Viande» … Lors de ces rencontres, ils ont à coeur d’ouvrir leurs fermes et de montrer leur métier à toute personne ouverte au débat. Outre leur rôle de producteur de «nourriture», les éleveurs contribuent chaque jour au maintien des paysages ruraux et d’une biodiversité accrue grâce aux prairies.
Ils sont fiers de nourrir les consommateurs qui apprécient leurs produits !

Section Bovine - FDSEA 89

photo article

Ynovae - Première AG pour la nouvelle coopérative

[En ligne le 13-12-2017]

photo article

110 Bourgogne - Un plan d’économies efficace

[En ligne le 07-12-2017]

photo article

Technologie numérique - La révolution digitale est en marche

[En ligne le 07-12-2017]

RECHERCHE

ÉDITION N°1455

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux