Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 05-10-2017]

Foire-concours bovins de Moulins-Engilbert

Une nouvelle formule pour dynamiser le rendez-vous

Cette foire-concours aux bovins reproducteurs est l’une des plus anciennes de tous les cantons. Elle prend aujourd’hui un coup de jeune avec un changement de date et des animations.
C’est traditionnellement le premier mardi de novembre que se tenait la foire-concours de Moulins-Engilbert. Dorénavant elle aura lieu plus tôt, en l’occurence pour cette année, le 21 octobre prochain. Ce changement de calendrier est une volonté des organiseurs bien décidés à redonner une nouvelle jeunesse à l’événement.
Car si les animaux présentés sont de grande qualité et si le lieu attire toujours les grands noms de l’élevage pour un bon pourcentage de vente, Alain Guinot - président du comité des foires de Moulins-Engilbert - estime qu’il perd du terrain. Il a donc décidé de faire bouger les choses afin de redynamiser cette foire. Artisanat, marché gourmand, animations-enfants, exposition de matériel agricole, concessionnaires... l’objectif est bien de d’apporter des pôles attractifs autour de la foire-concours afin d’attirer un public plus nombreux. Car pour Alain Guinot, «il y a un vrai potentiel à développer» et la date choisie permet de se démarquer des autres foires bien plus nombreuses début novembre. Une concurrence qu’il n’était pas utile d’entretenir afin de préserver la pérennité du concours. Mais cette nouvelle formule n’a pas été imaginée uniquement pour le public qui trouvera désormais des animations pour petits et grands.. L’objectif visé étant aussi de continuer à fidéliser les sélectionneurs qui sont indispensables à l’attractivité et la qualité de la foire-concours de Moulins-Engilbert.
Pratique: Foire-concours aux bovins reproducteurs de Moulins-Engilbert. Entrée gratuite, arrivée des animaux à 9h, repas sur place sans réservation. 13h30 début du concours. Remise des prix à 18h30. A noter que les inscriptions pour participer au concours doivent avoir lieu impérativement avant le 15 octobre prochain. Contact  : Alain Guinot 06 50 19 42 35
votre publicité
photo article

Découverte de la filière volaille - Une journée pour promouvoir la filière auprès des producteurs nivernais

[En ligne le 19-10-2017]

Emissions sur RCF Nièvre - L’agriculture sur les ondes

[En ligne le 16-10-2017]

photo article

Concours Agricole de Nevers - Une nouvelle édition au Marault

[En ligne le 16-10-2017]

RECHERCHE

ÉDITION N°1447

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux