Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 09-10-2017]

Point de vue

«Le prix, le prix, le prix !»

C’est pour obtenir des prix rémunérateurs, que nous avons laissé le travail d’un jour sur nos fermes. Pour rappeler aux États Généraux de l’Alimentation qu’ils n’oublient pas que le seul sujet qui compte est le prix, le prix, le prix.
Mais le prix, ce serait aussi le prix à payer si l’on n’en venait qu’à renoncer aux outils de travail que le progrès technique et la chimie ont mis à notre disposition. Ces interdictions qui se succèdent, et dont le Glyphosate n’est que le dernier avatar, auront des conséquences sur nos conditions de travail et nos coûts de production. Il est donc plus que jamais d’actualité de prendre en compte les coûts de production dans la rédaction des contrats commerciaux et donc dans la fixation des prix.
C’est pour obtenir des prix rémunérateurs, que nous avons laissé le travail d’un jour sur nos fermes. Pour rappeler aux États Généraux de l’Alimentation qu’ils n’oublient pas que le seul sujet qui compte est le prix, le prix, le prix.Mais le prix, ce serait aussi le prix à payer si l’on n’en venait qu’à renoncer aux outils de travail que le progrès technique et la chimie ont mis à notre disposition. Ces interdictions qui se succèdent, et dont le Glyphosate n’est que …

Stéphane Aurousseau, président de la FDSEA 58

votre publicité
photo article

Syndicalisme - L’élevage allaitant à la croisée des chemins

[En ligne le 12-07-2018]

photo article

Fenaison - Un premier bilan positif

[En ligne le 05-07-2018]

photo article

Dégâts de gibier - Les conditions de protection des cultures évoluent

[En ligne le 04-07-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1484

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux