Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

COTE D'OR

[Article mis en ligne le 05-10-2017]

Européen Simmental

La Côte d’Or a fait très fort

photo article
La jeune équipe côte-d’orienne à Rennes.
Sept vaches issues de quatre élevages Simmental de Côte-d’Or avaient fait le déplacement pour le concours européen Simmental organisé dans le cadre du Space.
Treize prix pour sept vaches! A la sortie du ring du Space, les éleveurs côte-d’oriens participants et visiteurs arboraient un large sourire.
Et pour cause : chacune des sept vaches ayant fait le déplacement s’était vue remettre au moins un prix. Étaient en lice : Javanaise (Wille/Hofherr) et Hawaï (Rotax/Moldav) du Gaec Magnière à Chazeuil, Jouissance (Will/Imposium), Incroyable (Mg/Don juan) et Fantastique (Imposium/Magirus) du Gaec Agree Gardey à Beaumont-sur-Vingeanne, Fleur (Malint/Rumba) du Gaec Aubry à Jours-lès-Baigneux et Daphnée (Bosna/Rumba) à l’EARL du Meix de Chêne à Argilly.
Distinctions à la pelle
En section 1B, Javanaise et Jouissance ressortaient respectivement première et deuxième de section, avec la meilleure mamelle de section pour Jouissance. Javanaise terminait ensuite réserve championne jeune du concours.
En section 2, Incroyable faisait un premier pas vers son championnat mamelle jeune en terminant meilleure mamelle de sa section. Hawaï en étant sacrée première de la section 3, avait déjà tapé dans l’œil du juge. En section 4, Daphnée accédait à la première marche du podium, suivie par Fleur. Fantastique, remportait la meilleure mamelle de sa section pour ensuite être sacrée championne mamelle adulte du concours.
Hawaï, tout d’abord en tête de la section 3 a été sacrée championne adulte du concours, suivie par Daphnée sa réserve.
Et Hawaï ne s’en est pas arrêtée là puisque quelques minutes plus tard, pour la plus grande joie de ses éleveurs et des Côte-d’Oriens, elle finissait grande championne de l’Européen Simmental.
Des concours mais pas seulement
Les vaches de concours oui, mais pas seulement. Les vaches présentées par les éleveurs au Space sont également des animaux rentables et performants dans leurs élevages tout au long de l’année. Il est important de rappeler qu’allier longévité et performance dans les troupeaux est un enjeu majeur pour les éleveurs. Quelques références : Jouissance enregistre une première lactation en cours à 9 955kg de lait en 255j. Daphnée, elle, enregistre une cinquième lactation à 10 564kg de lait en 305j à 43.0 de TB et 35.9 de TA.
photo article

Dijon Céréales - L’avenir se construit à l’échelle régionale

[En ligne le 13-12-2017]

photo article

Gestion de l’eau - ça bloque avec la Région

[En ligne le 07-12-2017]

photo article

Dégâts de gibier - Un hic dans la réglementation

[En ligne le 07-12-2017]

RECHERCHE

ÉDITION N°1455

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux