Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 28-09-2017]

Maisons familiales rurales de Bourgogne Franche-Comté

Le réseau des MFR adapte son organisation

photo article
Le nouveau périmètre des régions a conduit les 29 Maisons Familiales Rurales de Bourgogne Franche-Comté à réfléchir à une nouvelle organisation de manière à conserver une approche de proximité sur chaque territoire.
Le premier septembre, en assemblée générale à Amange (39) près de quatre vingt acteurs des MFR, administrateurs, directeurs… ont validé ensemble un nouveau schéma de fonctionnement qui a conduit à la mise en place d’une fédération régionale Bourgogne Franche-Comté et de trois fédérations territoriales, composées de neuf à dix MFR chacune.
Le rôle des fédérations est de représenter les MFR auprès des Pouvoirs publics, animer le réseau des vingt neuf MFR de Bourgogne-Franche-Comté et accompagner chaque association en fonction, de ses besoins et des attentes de chaque territoire. Ces instances mettent également en commun leurs réflexions pour construire de nouvelles synergies en termes de mise en place de formations et d’animation d’activités sur leur territoire.

Une organisation au service des territoires
• La Fédération Ouest rassemble les MFR de Agencourt (21), Baigneux les juifs (21), Grandchamp (21), Liernais et Pouilly en Auxois (21), Semur en Auxois (21), Etang sur Arroux (71), Gron (89), Toucy, Villevallier (89). Jean-Luc Bonin en assure la présidence et André Panchenault, la direction.

• La Fédération Centre Sud regroupe les MFR Quétigny (21), Chargey les Gray (70), Amange (39), Salins-les-Bains (39), Doucier (39), Morre (25), Besançon (25), Mazille (71), Anzy le Duc (71), la Clayette (71). Liliane SEGUIN en assure la présidence et Muriel Vallat, la direction.

• La Fédération Est réunit les MFR d’Aillevillers (70), Fougerolles (70), Combeaufontaine (70), Montbozon (70), Rioz (70), Mandeure (25), Pierrefontaine-le-Varans (25), Vercel (25), Pontarlier (25), Les Fins (25). Jacqueline Cuche en assure la présidence et Philippe Joly, la direction.

• Le siège de la Fédération Régionale et des CFA des MFR de Bourgogne Franche Comté se trouve à Chenôve(21), Francisque Fourny en assure la présidence et Philippe Falyolle, la direction.
Dès la rentrée les équipes ont accueilli près de 3650 élèves et apprentis dans leurs établissements.
votre publicité
photo article

égalim en Bourgogne-Franche-Comté - Un séminaire régional pour voir plus loin

[En ligne le 19-10-2017]

photo article

Démonstration Valtra/Kuhn à la Barotte - Les Ets Morisot cultivent l’ambiance familiale

[En ligne le 16-10-2017]

photo article

Démonstrations estivales Agrisem - Le Démo Tour 2017 est passé en Bourgogne

[En ligne le 16-10-2017]

RECHERCHE

ÉDITION N°1447

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux