Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 27-07-2017]

Concours Fleurissement 2017

Le jury vient d’effectuer sa tournée

photo article
Une partie des membres du jury, en visite à Saint-Fargeau.
Les membres du jury devant départager les candidats au concours de fleurissement 2017 ont entamé le 20 juillet dernier, un marathon d‘une semaine à travers tout le département, visitant pour l’occasion plus d’une cinquantaine de communes.
Organisé par Yonne Tourisme sur délégation du Conseil départemental de l’Yonne, le Concours de fleurissement rassemble chaque année collectivités et particuliers autour de la valorisation paysagère de notre territoire. Du 20 au 26 juillet, un jury départemental présidé par Anne Jérusalem, nouvellement élue à la présidence de Yonne Tourisme, est venu visiter les plantations et embellissements des communes inscrites au concours. Avec le double objectif d’établir le palmarès qui sera dévoilé à l’automne et recenser les communes susceptibles d’obtenir le label «Villes et Villages Fleuris», pour une première fleur ou une fleur supplémentaire. Un jury composé d’élus, de personnalités qualifiées, de professionnels du tourisme et de membres des sociétés horticoles, qui a pris le temps d’échanger avec chaque municipalité en lice pour le concours. à noter que depuis cette année, le fleurissement des particuliers est désormais jugé sur photos, afin de gagner du temps.
S’agissant des communes, le jury évalue plusieurs critères pour établir son classement, comme le patrimoine végétal et le fleurissement, la gestion environnementale et la qualité de l’espace public, la pertinence des aménagements paysagers et de leur gestion, ainsi que l’animation ou la promotion de la démarche.

Pour ce qui est des particuliers, les jurés se sont montrés plus sensibles à l’harmonie générale des embellissements, à la qualité, au volume et à la diversité des plantes et fleurs utilisées ou encore, à la présence d’arbres ou arbustes. «Comme le tour de France, chaque été, le jury départemental reprend la route  ! Villes et villages de l’Yonne sont encore très mobilisés cette année sur le fleurissement et l’embellissement de leur cadre de vie, puisque 102 d’entre eux ont répondu à l’appel, dont 8 nouvelles communes engagées», déclare Anne Jérusalem, présidente du jury.

Dominique Bernerd

votre publicité
photo article

égalim en Bourgogne-Franche-Comté - Un séminaire régional pour voir plus loin

[En ligne le 19-10-2017]

photo article

Démonstration Valtra/Kuhn à la Barotte - Les Ets Morisot cultivent l’ambiance familiale

[En ligne le 16-10-2017]

photo article

Démonstrations estivales Agrisem - Le Démo Tour 2017 est passé en Bourgogne

[En ligne le 16-10-2017]

RECHERCHE

ÉDITION N°1447

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux