Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 27-07-2017]

Comice agricole du canton de Lormes

La fête promet d’être belle

photo article
Samedi 5 et dimanche 6 août, le canton de Lormes accueille son traditionnel comice agricole. Deux jours de festivités sur le thème des «contes, légendes et dessins animés».
Entre 7000 et 10 000 personnes sont attendues à cette véritable fête du monde rural qui va animer Lormes durant deux jours. Les 5 et 6 août, tous les habitants du canton seront mobilisés afin de plonger le public dans un univers féérique.

Pas moins de 100 bénévoles sont impliqués dans la manifestation. «C’est le travail d’un an mais c’est un moment très important pour nous, observe Pascal Meulé, co-président avec Jean-Marc Bourgeot et Katia Perdrillat, du bureau du comice. Cela permet de montrer de quoi est capable notre territoire et comment il est possible, en se mobilisant, d’animer nos territoires ruraux et d’attirer une foule considérable sur notre canton».

Au programme : un concours de labours, organisé par les Jeunes Agriculteurs ouvrira le bal le samedi dès 10h. Diverses animations seront proposées : exposition de matériel agricole, démonstration de labours traditionnel et à l’ancienne, mini-ferme, buffet, buvette et structures gonflables. Le concours sera suivi, à partir de 20h d’une soirée dansante sur le thème des années 80.

Dimanche 6 août, la journée débutera par la remise des récompenses aux anciens salariés agricoles à 10h30. À 14h30 les chars défileront dans la commune décorée sur le thème des contes et légendes. Ces chars seront animés chacun par des groupes de musique ou de folklore. Ils déambuleront dans toute la ville jusqu’à la fête foraine à l’étang du Goulot.

Pour clore la journée, un concert gratuit sera donné au théâtre de verdure (étang du Goulot) par le groupe des 2 mains gauches, suivi d’un feu d’artifice.

Pour des raisons de sécurité, le village sera fermé à la circulation pendant le week-end, seuls des accès aux parkings de la ville seront maintenus.

Pour la soirée années 80 une réservation est souhaitée avant le 1er août au 06 87 42 93 50.

Céline Clément

photo article

Dégâts de gibier - La FDSEA veut des avancées

[En ligne le 13-12-2017]

photo article

10ème anniversaire Cerfrance Alliance Centre - Une soirée sous le signe de l’innovation et de l’optimisme

[En ligne le 07-12-2017]

Réunions Petites Régions - Cerfrance se décline en trois rendez-vous

[En ligne le 07-12-2017]

RECHERCHE

ÉDITION N°1455

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux