Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

COTE D'OR

[Article mis en ligne le 13-07-2017]

Tour de France

Saint-Seine-l’Abbaye, à la bonne heure

photo article
Vue aérienne de la prestation des JA, disponible sur la page Facebook de la FNSEA, qui invite à «liker» les meilleures animations d’agriculteurs. Un concours sur tirage au sort permettra à l’un des votants de remporter un week-end dans un gîte rural et de
photo article
photo article
Le groupe JA, vingt minutes avant le passage de l’hélicoptère.
photo article
Les Jeunes agriculteurs de Saint-Seine-l’Abbaye proposaient une buvette et une restauration rapide dès la matinée. Tiffany Pech proposait de sa délicieuse glace de ferme, fabriquée à Saint-Seine-sur-Vingeanne.
photo article
La caravane publicitaire du Tour de France a défilé plus d’une heure avant les cyclistes, offrant un joli spectacle et de nombreux cadeaux au public.
photo article
Le peloton du Tour de France était de passage vendredi dernier en Côte-d’Or. Focus sur l’animation agricole de Saint-Seine-l’Abbaye qui a été retransmise sur les écrans de France Télévisions.
Le Tour de France est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les paysages de l’Hexagone. La FNSEA, en partenariat avec ASO (Amaury Sport Organisation, société organisatrice du Tour) propose tous les ans un concours intitulé «Les Agriculteurs aiment le Tour».

Les exploitants sont invités à rivaliser d’imagination pour réaliser sur leur champ une grande fresque retransmise à la télévision. «Une belle façon de promouvoir leur travail, les terroirs et les paysages» communique la FNSEA. «La montre vue du ciel» était le thème de cette édition. Les Jeunes agriculteurs de Saint-Seine-l’Abbaye ont relevé le défi en s’inscrivant avec le soutien de la FDSEA21. L’équipe de Baptiste Colson a constitué une horloge de 25 mètres de diamètre qui illustrait le temps d’un grain de blé, du champ à sa transformation. Les Jeunes agriculteurs ont parfaitement réussi «leur coup» en proposant une belle animation.

Un jury se réunira à l’automne pour déterminer la plus belle fresque de ce Tour. Dix-huit équipes sont en lice (une par département traversé par le Tour) et un prix sera remis aux vainqueurs lors du prochain Salon de l’agriculture.

Le jury est composé de Christiane Lambert (présidente de la FNSEA), Luc Smessaert (vice-président de la FNSEA), Bernard Hinault (quintuple vainqueur du Tour), Christian Prudhomme (directeur général du Tour), Jean-Maurice Ooghe (réalisateur des images pour France Télévisions), Jean-Paul Ollivier (journaliste sportif) et Franck Ferrand (commentateur).

Aurélien Genest

votre publicité
photo article

Irrigation - Le bassin de Fauverney inauguré

[En ligne le 21-09-2017]

Produits locaux - Lancement d’une enquête publique

[En ligne le 14-09-2017]

photo article

Conseil départemental - L’accent sur les filières locales

[En ligne le 14-09-2017]

RECHERCHE

ÉDITION N°1443

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux