Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 13-07-2017]

Assemblée générale du BIVB

Un bon moral et une charte pour voir plus loin

photo article
La Charte régionale et le plan d’actions ont été signés à la suite de l’assemblée générale du BIVB, par les représentants de l’Etat, de la Région, des maires de Côte d’Or, de Saône et Loire et de l’Yonne, ainsi que par la Chambre régionale d’agriculture
photo article
Une table ronde dynamique, qui a montré que seuls le dialogue et la concertation permettent de faire évoluer les mentalités, les a-priori et d’éviter les procès d’intention.
La prochaine vendange s’annonce sous de meilleurs auspices que les années précédentes, à quelques exception près, dans le secteur du chablisien notamment. Le BIVB n’a pas attendu cette embellie pour s’engager dans un projet ambitieux de création d’une charte régionale, qui conforte l’avenir et la renommée du vignoble, «Engager nos terroirs dans nos territoires».
L’estimation de la vendange 2017, avec un prévisionnel de 1 450 000 hl, s’inscrit dans la moyenne décennale. Les 1 400 000 hl qui devraient ainsi sortir des propriétés viticoles arrivent (s’ils sont confirmés par les faits) à point nommé pour remonter le moral des troupes du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) et celui des viticulteurs mis à mal par les aléas climatiques pendant plusieurs années. Exception notable, le vignoble de Chablis ravagé en grande parti…

Anne-Marie Klein

votre publicité
photo article

Société - Le droit rural fait-il encore sens ?

[En ligne le 19-04-2018]

photo article

Maladies du colza - La lutte en floraison, c’est simple !

[En ligne le 12-04-2018]

photo article

Trois questions - «L’eau n’est pas plus polluée, juste mieux surveillée»

[En ligne le 12-04-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1472

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux