Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 29-06-2017]

élevage

Une nouvelle boucle d’identification

photo article
De nouvelles boucles d’identification commercialisées par la société Reyflex.
L’identification animale se perfectionne avec une nouvelle boucle d’élevage, mise sur le marché par la société Reyflex basée en Haute-Savoie.
La société Reyflex, basée en Haute-Savoie, travaille depuis plus de 30 ans dans l’identification animale et cible aujourd’hui le marché nivernais. Elle commercialise depuis deux ans une nouvelle boucle destinée à l’identification animale. Un produit élaboré en fonction des besoins exprimés par les éleveurs, chambres d’Agriculture et EDE.

Le format anti-accroche, bombé, évite que la boucle ne tombe de façon à avoir le taux de chute et de remplacement le plus faible possible. Le numéro de travail, visuel nécessaire à l’éleveur pour reconnaître les animaux, est imprimé sur la boucle en jet d’encre avec un traitement particulier au plastique.

L’élaboration de cette boucle a nécessité cinq ans de travail. Pour la société Reyflex, c’est une réussite : déjà 1 500 000 boucles ont été commercialisées.

Dans les départements pilotes des Bouches-du-Rhône et de la Haute-Vienne, l’intégralité du bouclage est réalisé ainsi depuis 2013. Aujourd’hui la société cible les éleveurs nivernais. «Une cinquantaine d’élevage ont testé cette boucle dans la Nièvre et les retours positifs nous incitent à poursuivre notre travail sur le département, souligne Sébastien Jany, commercial. Nous allons continuer à faire un suivi de terrain pour améliorer nos services».

En parallèle, la société Reyflex développe d’autres produits destinés à la gestion de troupeaux et au contrôle de performance, notamment pour accompagner l’arrivée sur le marché des boucles électroniques prévues à l’horizon 2019.

Céline Clément

votre publicité
photo article

Chambre d’agriculture - Un maillon solide pour faciliter le circuit court

[En ligne le 21-09-2017]

photo article

Dans les allées du concours national du Herd Book Charolais Olivier Dessauny de Magny Cours - échanger, se montrer et commercer

[En ligne le 14-09-2017]

Juridique - De nouveaux statuts pour les Cuma

[En ligne le 14-09-2017]

RECHERCHE

ÉDITION N°1443

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux