Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 12-05-2021]

Biodiversité

Pollinisation et participation

photo article
Sensibles aux vibrations, les abeilles ont besoin d’être au calme, donc un peu à l’écart des routes, chemins et habitations.
photo article
«Les abeilles ont un odorat très développé. Il ne faut donc pas se rendre vers les ruches si on porte du parfum ou en cas de forte transpiration» précise Cyrille.
photo article
Cyrille Ancery (à gauche) fait le tour des ruches, dont celles installées chez Emmanuel Brossard (à droite), tous les 15 jours lorsque le temps est mauvais, sinon en pleine saison c’est une fois par semaine.
Le 15 mai, l’exploitation d’Emmanuel Brossard à Montifault passera en bio. Mais, cela fait bien longtemps qu’il cherche des solutions raisonnées pour son activité comme avec l’implantation de ruches sur ses terres.
«J’ai toujours voulu avoir des ruches sur mon exploitation, mais trouver unapiculteur n’est pas toujours évident» raconte Emmanuel Brossard, agriculteur à Montifault. Lorsqu’il s’installe en 2013 sur la ferme familiale, il a toujours cette idée en tête. Mais, il lui faudra attendre 2017 pour que le hasard fasse son œuvre et qu’il rencontre Cyrille Ancery, apiculteur, au travers d’un réseau de distribution de produits locaux. Alors, ils commencent à échanger et se mettent d…

Chloé Monget

votre publicité
photo article

Techniques forestières - Renouvellement du Douglas

[En ligne le 23-09-2021]

photo article

Réseau « J’veux du local 58 » - La plateforme s’ouvre aux artisans

[En ligne le 05-08-2021]

photo article

Visite de ferme - Made in viande, faire connaître les cahiers des charges

[En ligne le 26-05-2021]

RECHERCHE

ÉDITION N°1663

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux