Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

COTE D'OR

[Article mis en ligne le 20-01-2021]

Reproducteurs charolais à Créancey

Paré à toute éventualité

photo article
Le GIE Charolais Évaluation prépare sa grande vente aux enchères du vendredi 12 février.
Les membres du GIE Charolais Évaluation et les éleveurs apporteurs se sont réunis la semaine dernière à Sainte-Sabine pour peaufiner leur grande vente aux enchères.
D’ordinaire, tout est généralement calé à l’issue de ce rendez-vous. Crise sanitaire oblige, la donne est légèrement différente cette fois-ci. «La vente de nos quarante reproducteurs aura bien lieu, c’est une certitude, nous mettons tout en œuvre pour que cet événement soit une pleine réussite malgré toutes les complications de l’année», informe Jean-Pierre Godot, président du GIE, «la présence physique d’acheteurs reste incertaine. L’évolution du coronavirus et des restrictions gouvernementales nous permettra d’en savoir un peu plus ces prochains jours». Les gradins du pôle agricole de Créancey ne seront pas «blindés» comme lors de chaque édition : «le pôle ne sera pas archi plein comme d’habitude, cela est d’ores et déjà acté. Il n’y aura pas non plus de restauration ni de buvette. Il est possible d’imaginer que l’accès ne soit réservé qu’aux potentiels acheteurs, qui devraient alors se munir d’un boîtier électronique dès leur arrivée. La dimension du bâtiment devrait pouvoir autoriser l’accès à plusieurs dizaines de personnes, dans le strict respect des gestes barrière, bien entendu. Les futures consignes de la préfecture feront foi. Il sera impératif, pour les personnes intéressées, de se faire connaître et de s’inscrire en amont. Nous misons aussi, plus que jamais, sur la vente à distance, mise en place avec succès lors de notre édition 2020. Plusieurs transactions avaient été réalisées par ce biais…»
Pour toute question relative à l’organisation, il est possible de contacter Isabelle Brice au 03 80 90 68 81 ou de suivre l’actualité du GIE sur internet. Les personnes intéressées trouveront toutes les informations sur les reproducteurs ainsi que leurs photos et vidéos individuelles pour les aider dans leur choix. Les visites à la station d’évaluation sont possibles sur rendez-vous dès maintenant. Pour les éleveurs souhaitant se rendre à la station, le GIE recommande de ne pas attendre le dernier moment, afin de répartir les visites et d’anticiper d’éventuelles restrictions supplémentaires de déplacement. L’évaluation des reproducteurs suit actuellement son cours : les résultats de l’indexation seront communiqués dans les prochains jours.

AG

votre publicité
photo article

Fédération charolaise de Côte-d’Or - Journées commerciales du 1er au 6 mars

[En ligne le 24-02-2021]

photo article

Station charolaise - Le plan B a bien fonctionné

[En ligne le 17-02-2021]

photo article

Action syndicale - Des méthodes de cow-boys

[En ligne le 10-02-2021]

RECHERCHE

ÉDITION N°1618

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux