Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

YONNE

[Article mis en ligne le 08-10-2020]

Les Jardins de la Croisière

Une nouvelle étape dans le projet de développement 2017-2021

photo article
L’inauguration de la salle de pause rénovée des Jardins de la Croisière a eu lieu le vendredi 25 septembre.
Le vendredi 25 septembre a eu lieu l’inauguration de la salle de pause rénovée des Jardins de la Croisière. Un projet solidaire effectué par des jeunes entrepreneurs du bâtiment de l’école ESJDB, qui s’inscrit dans un plan de développement 2017-2021 engagé par l’association.
Le vendredi 25 septembre a eu lieu l’inauguration de la salle de pause rénovée des Jardins de la Croisière. « Elle a été rénovée dans le cadre d’un projet solidaire porté par des jeunes entrepreneurs du bâtiment de l’école ESJDB (École supérieure des jeunes dirigeants du bâtiment) », indique Érik Polrot, directeur des Jardins de la Croisière. Pour cela, trois entreprises locales sont intervenues : l’électricien Gabrielli de Villeneuse-sur-Yonne, l’entreprise Bourreau, et l’entreprise 3JBAT.
Une nouvelle étape de franchie dans le plan de développement 2017-2021 imaginé par l’association, afin d’engager un changement d’échelle. « Ce plan comporte toutes sortes d’évolutions dans notre structure : la formation des permanents, l’agrandissement des exploitations agricoles, l’augmentation du nombre de salariés en insertion, l’obtention de bons taux de sorties vers l’emploi en fin de parcours aux Jardins de la Croisière, l’augmentation des chiffres d’affaires de nos deux activités économiques (la production de légumes bio et les chantiers verts) et donc le réaménagement de nos locaux », liste Érik Polrot.
« C’est un changement d’échelle pour accueillir davantage de personnes en insertion mais également pour consolider notre chiffre d’affaires et être plus autonome financièrement et moins demandeur de subventions publiques ».

Un troisième bâtiment en cours de construction
Depuis 25 ans, les Jardins de la Croisière, association fonctionnant en chantier d’insertion, participent à la lutte contre le chômage de longue durée en accompagnant des personnes souhaitant se réinsérer professionnellement et socialement.
Cependant, « les temps changent et nous devons nous adapter aux baisses de subventions publiques », indique Michel Jouan, président des Jardins de la Croisière.
Le plan de développement ne s’arrête pas là pour l’association. « Avec l’augmentation des effectifs et des activités, nous devons améliorer nos locaux afin de proposer de bonnes conditions de travail aux équipes. Nous avons donc construit un second bâtiment pour y regrouper les espaces verts. Nous avons créé des bureaux pour les permanents. Nous avons également réaménagé notre boutique », continue Michel Jouan.
Reste maintenant une dernière étape : « l’agrandissement de nos locaux pour accueillir tout le monde dans de meilleures conditions », reprend Érik Polrot. La construction d’un troisième bâtiment est en cours. Celui-ci devrait être fonctionnel au premier trimestre 2021.

Christopher Levé

votre publicité
photo article

Viticulture - Un projet de recherche pour lutter contre l’enroulement viral

[En ligne le 14-10-2020]

photo article

Fédération départementale ovine - La prédation dans l’Yonne au cœur des débats

[En ligne le 08-10-2020]

photo article

Rendez-vous - Une semaine consacrée à la biodiversité dans les vignes

[En ligne le 08-10-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1600

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux