Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 21-08-2020]

Magazine

Un nouveau QG pour les amateurs de vélo

photo article
Depuis l'ouverture, de nombreux groupes cyclistes se rassemblent avant et après leur sortie
photo article
Après avoir écumé les brocantes, ils sont dénichés des vieux clichés de courses cyclistes qui ont emprunté le pont de Loire à Nevers en 1952
photo article
Anna et Charles Master devant leur restaurant
photo article
Le couple a soigné la décoration avec des vieux maillots et des cartes anciennes. L'entreprise Look leur a même prêté un cadre.
Charles et Anna Master viennent d'ouvrir à Nevers un restaurant destiné à l’accueil des cyclistes dans la cité Ducal. Nous avons poussé les portes de l'établissement pour en savoir plus.
C'est un restaurant à la devanture bleu, comme le bleu de Nevers qui vient d'ouvrir ses portes place Mossé à Nevers. L'établissement est tenu par Anna et Charles tombés amoureux de la France, il y a 25 ans. « J'ai été d'abord cuisinier il y a 30 ans en Angleterre puis je me suis tournée vers le journalisme où j'ai été correspondant pour le Daily Telegram, le Sunday Time et pour la presse professionnelle dans le secteur du cinéma. Anne, elle, a travaillé pour le secteur de l'assurance. Après ce long chemin professionnel, nous nous sommes installés à Champagne entre Prémery et Corbigny. Sur place nous avons élevé des animaux, et planté notre propre vigne. Nous avons toujours ces liens avec les produits de bouche » explique en longueur Charles Master.

Un concept né il y a un an

Avant d'être un restaurant le lieu a d'abord été une boulangerie. C'est en voyant que l'affaire était à vendre que le couple a eu l'idée de se lancer. « Nous sommes amateurs de vélo et nous nous sommes licenciés au club de triathlon de Nevers. Nous trouvions dommage qu'après une sortie, il n'y ait pas d'endroit sympa où se retrouver. Voilà comment est née l'idée. Nous voulons créer une sorte de club house avec un espace convivial, adapté aux cyclistes. Nous proposons un accueil chaleureux à tous ceux qui arrivent à vélo, qu'il s'agisse de voyageurs longue distance, sportifs du dimanche ou gens du coin. Nous disposons d'un espace pour stationner votre vélo en toute sécurité, juste devant les fenêtres du café et nous pouvons vous fournir des cadenas. Nous mettons également une pompe et quelques outils de base à votre disposition » détaille Charles Master avec large sourire. Il poursuit : « Ce qui est bien avec le vélo c'est que tout le monde peut s'identifier à ce sport, qu'on le pratique ou non. Nous avons tous un jour chevauché une bicyclette. C'est un thème fédérateur. Mais le café vélo ce n'est pas que pour les cyclistes, on s'adresse à tous ceux qui veulent venir passer un moment sympa » estime-t-il. Pour ce sentir parfaitement dans l'ambiance vélo, le couple a soigné la décoration. Après avoir écumé les brocantes, ils sont dénichés des vieux clichés de courses cyclistes qui ont emprunté le pont de Loire à Nevers en 1952. L'entreprise Look, implantée dans la cité Ducale a également prêté un cadre de vélo.

« On essaye de travailler le maximum en local »

Pour élaborer leur menu, le couple attache de l'importance à valoriser des produits locaux. Vous pourrez retrouver par exemple les crottins de Chevenon, les légumes du maraîcher Guillaume Debeer ou encore de la bière de chez Lady Mousse à Pouilly-sur-Loire et du vin de chez Julie Nerot. « Notre mission première est de servir du bon café. Après des recherches approfondies, nous avons choisi le Château Belleville de la Brûlerie Belleville. C'est un mélange riche et fruité de grains en provenance du Guatemala, de l'Éthiopie et du Rwanda, et nous proposons une gamme complète de boissons chaudes, y compris des expressos à l'italienne, des cappuccinos et des flats whites. Une version frappée est un must pour les jours de grande chaleur. Nous avons également une gamme de thés, et notre thé glacé maison connaît déjà un grand succès en cette saison. Pour le moment, c'est un début compliqué avec le covid mais c'est encourageant » estime Charles Master. Afin de compléter l'offre d'accueil pour les cyclistes, les couples s’affairent à terminer des gîtes à l'étage de l'établissement. Ils espèrent ainsi attirer les touristes qui empruntent le circuit de la Loire à vélo. Les deux gérants envisagent aussi de proposer des soirées spéciales pour les clubs cyclistes du secteur. C'est en tous les cas un concept évolutif qu'il faut tester absolument.



Exergue : « Nous voulons créer une sorte de club house avec un espace convivial, adapté aux cyclistes »


HORAIRES

Mercredi à dimanche 9 heures – 18 heures
7 place Mossé
58000 NEVERS
France
+33 (0) 7 86 29 96 67

Théophile Mercier

votre publicité
photo article

GDS - BVD : La lutte collective démarre

[En ligne le 09-09-2020]

photo article

Coopératives - Des céréaliers mieux armés face à un monde qui change

[En ligne le 09-09-2020]

photo article

Foire Ovine - Une édition de très bonne facture

[En ligne le 02-09-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1597

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux