Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 12-08-2020]

Démonstration

Beau succès pour le premier événement SPAI

photo article
Philippe Badoil, gérant de SPAI (au centre sur la photo), aux côtés de Bernard Kallenkoot (commercial) et de Thierry Courtois.
photo article
Allrounder Flatline : ce nouveau déchaumeur propose le scalpage intégral au déchaumage.
Créée en juin 2019 par Philippe Badoil, la société SPAI Solutions pour l’Agriculture et l’Industrie, basée à Malay-le-Grand, dans l’Yonne, près de Sens, dans les anciens locaux des Ets Guérin, assure la distribution des marques Maupu, Alpego, Grégoire et Besson et surtout Köckerling pour laquelle une présentation s’est tenue le 28 juillet.
Le partenariat avec Köckerling est original puisque SPAI accueille en permanence une quinzaine de machines du constructeur allemand, ainsi qu’un dépôt de pièces. « SPAI nous sert de dépôt régional » explique Thierry Courtois, le directeur commercial du constructeur. « Malay-le-Grand est situé sur des axes routiers intéressants. Chaque agriculteur ou distributeur de nos produits peut à tout moment venir voir une machine… et l’emmener si besoin. Nous avons conscience que les concessionnaires ne peuvent pas stocker un grand nombre de matériels des marques qu’ils distribuent. Avec nos plateformes, nous remédions à cela. Un premier dépôt, créé dans l’Aisne en partenariat avec un concessionnaire, fonctionne depuis plusieurs mois et les retours clients sont bons ». Le 28 juillet, plus de 200 agriculteurs ont assisté à une présentation de la gamme d’outils de déchaumage et semis. Initialement prévu à Innovagri, puis annulé pour raison sanitaire, le lancement du nouveau Allrounder Flatline a été remplacé par un tour de France en plusieurs étapes dont Malay-le-Grand. Ce nouveau déchaumeur à dents reprend les caractéristiques du déchaumeur lourd Vario : grand dégagement de 64 cm, espacement des dents vibrantes de 13 cm et grande longueur de l’Allrounder pour l’incorporation des débris végétaux. Doté de 6 rangées de dents, l’Allrounder Flatline est destiné au déchaumage superficiel et au travail du sol jusqu’à 15 cm de profondeur. Son terrage est contrôlé par quatre roues de jauge à l’avant du châssis et, à l’arrière, par le double rouleau STS de 530 mm de diamètre. Il peut s’ajuster hydrauliquement au travail, une opération facilitée par la présence d’un repère gradué. Elles reçoivent des pointes de 60 mm de large ou des socs patte d’oie de 200 mm d’envergure pour le scalpage sur toute la largeur de travail sans manques.

Deux largeurs disponibles
L’Allrounder Flatline se complète à l’avant, en option, d’un rouleau couteau ou d’une rangée de lames de nivellement. Il est disponible en 6 et 7,50 m de large. Köckerling a également développé le Boxer, une double trémie pour la distribution des semences et engrais. Le doseur est équipé de rouleaux de distribution en polyuréthane apprécié pour l’étanchéité, rouleaux de diverses largeurs localisés sous chacune des trémies. Chacun des deux doseurs est entraîné par un moteur hydraulique distinct.
Le Boxer est utilisable en combinaison avec un déchaumeur semi-porté (Allrounder Profiline, Rebell et Vector) pour réaliser simultanément une fertilisation ciblée et un semis sous couvert à l’arrière du rouleau de consolidation. Philippe Badoil a recruté Bernard Kallenkoot, bien connu dans la machine agricole, pour assurer la partie commerciale, neuf et occasions.
La création d’une nouvelle société pour assurer les réparations et l’entretien mécanique et hydraulique de matériels toutes marques est programmée pour fin 2020.
votre publicité
photo article

Viande - Face aux exigences du marché, savoir faire de la dentelle...

[En ligne le 09-09-2020]

photo article

Partenariat - Pour que chasse et randonnée se connaissent mieux

[En ligne le 09-09-2020]

photo article

Salon - Deux jours pour faire le tour des technologies de l’élevage bio

[En ligne le 02-09-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1597

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux