Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 25-06-2020]

Salon

Le Sommet de l’élevage confirmé

photo article
Avec près de 5 000 visiteurs étrangers originaires de 90 pays accueillis en 2019, le Sommet de l’élevage s’inscrit chaque année un peu plus sur la scène internationale des plus grands salons dédiés aux productions animales.
À ce jour, le Sommet de l’élevage, premier rendez-vous européen des professionnels de l’élevage, confirme sa prochaine édition les 7, 8 et 9 octobre à Clermont-Ferrand.
Même s’ils restent vigilants, les organisateurs du Sommet de l’élevage font le constat que ces dernières semaines, la situation sanitaire évolue très favorablement en France. Le salon n’est donc pas remis en cause et sa tenue est toujours prévue aux dates initiales des 7, 8 et 9 octobre. « Nous travaillons actuellement main dans la main avec les pouvoirs publics sur les mesures à mettre en place pour garantir la santé et la sécurité de tous nos participants », précise Fabrice Berthon, Commissaire général du salon. « Ces conditions ne sont pas encore définitives. Nous les communiquerons dès que possible à tous nos exposants et à l’ensemble de nos visiteurs ». À l’heure actuelle, avec près de 90 % des exposants déjà inscrits, les organisateurs sont confiants pour prétendre à une belle édition, malgré le contexte sanitaire délicat. « Le Sommet sera l’un des rares salons professionnels agricoles à se tenir cette année en Europe. C’est pourquoi, depuis la fin du confinement, nous enregistrons chaque jour un peu plus de demandes d’inscription de la part de nouveaux exposants ».

Incertitude sur les internationaux
Seule la présence des visiteurs internationaux demeure quelque peu incertaine. Pour rappel, avec plus de 4 800 visiteurs étrangers originaires de 90 pays accueillis en 2019, le Sommet de l’élevage s’inscrit chaque année un peu plus sur la scène internationale des plus grands salons dédiés aux productions animales. Toutefois, les organisateurs gardent espoir que l’été sera favorable et que la libre circulation reprendra entre tous les pays et plus particulièrement en Europe, d’où viennent en grande majorité les visiteurs internationaux. Parmi les moments forts prévus pour cette édition 2020 : la race Aubrac organisera son concours national avec ses 400 meilleurs spécimens en compétition et une vente aux enchères des meilleurs reproducteurs de la race le 9 octobre. Parmi les nouveautés, à noter cette année, le retour de la race italienne Piémontaise. Côté bovins lait, la race Simmental organisera un concours européen avec des vaches en provenance d’Allemagne, d’Autriche et de France. Chez les ovins, la race Texel sera en tête d’affiche avec son concours national tandis que les races Île de France, Mouton Charollais, Suffolk et Rava profiteront de l’événement pour organiser leurs concours interrégionaux. Tout comme les races Ardennaise, Comtoise, Percheronne et Bretonne du côté des équins. Par ailleurs, de nombreuses conférences et animations professionnelles jalonneront les 3 jours du Sommet.

www.sommet-elevage.fr

D’après communiqué

votre publicité
photo article

Vins de Bourgogne solidaires - Plus de 122 000 euros collectés pour les soignants

[En ligne le 08-07-2020]

photo article

Soutien - L’outil régional de promotion des produits locaux

[En ligne le 08-07-2020]

photo article

Technologie - Agrilocal fait confiance à une entreprise de Côte-d’Or

[En ligne le 08-07-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1586

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux