Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

YONNE

[Article mis en ligne le 18-06-2020]

Après moissons

Quelles dérobées d’été possibles après les moissons ?

photo article
Après les moissons, les agriculteurs se demandent parfois comment exploiter certains champs durant l’été. Des solutions sont possibles, testées notamment dans le Loiret, département limitrophe de l’Yonne.
Après les moissons, les agriculteurs se demandent parfois comment exploiter certains champs durant l’été. Des solutions sont possibles, testées notamment dans le Loiret, département limitrophe de l’Yonne : le sorgho fourrager multicoupe, le sorgho fourrager multicoupe associé au trèfle d’Alexandrie, le millet perlé, le millet perlé associé au trèfle d’Alexandrie, le moha, le moha associé au trèfle d’Alexandrie, l’avoine de printemps associé à la vesce commune de printemps, ou l’avoine diploïde associée à la vesce.
« Pour le sorgho multicoupe, il est préférable de privilégier le type Sudan grass (herbe du soudan), plus rustique et agressif », conseille Ophélie Collard. « Il est important de semer dès que possible, après la moisson. Je déconseille le semis après le 15 juillet car ce sont des cultures qui aiment la chaleur et les jours longs ».
Il est important de garder à l’esprit que le taux de réussite de ces cultures n’est que de deux chances sur cinq. « Cela est très dépendant du type de sol. Un sol avec une bonne réserve utile aura plus de chance de réussite ».
En outre, des cultures possibles pour combler des terres où il n’y aurait rien pour les valoriser, mais miser sur ces cultures dans de grandes proportions peut s’avérer risqué.
votre publicité
photo article

Viticulture - Des stations météo pour faciliter la tâche des vignerons

[En ligne le 08-07-2020]

photo article

Moissons - Petit tour d’horizon après trois semaines de récolte

[En ligne le 08-07-2020]

photo article

Sangliers - Une réunion locale pour trouver des solutions

[En ligne le 08-07-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1586

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux