Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 18-06-2020]

Enseignement

Orientation : c’est le moment de faire son choix

photo article
Le CFPPA de Château-Chinon accueille des élèves en apprentissage, ou en BTS avec des possibilités d’immersion professionnelle.
photo article
Le CFPPA de Château-Chinon profite de la reprise post-confinement pour présenter ses offres de formation pour la rentrée de septembre 2020. Un choix d’orientation qui doit être réfléchi dès maintenant.
À quelques jours de la fin de l’année scolaire, le moment est venu pour les futurs étudiants du département de préparer leur orientation. Le CFPPA de Château-Chinon se saisit de ce moment pour présenter ses offres pour la prochaine rentrées, à commencer par l’apprentissage.
Passer du temps dans des entreprises agricoles, des centres de gestions, des entreprises para-agricole permet d’acquérir une certaine expérience sur le terrain. C’est un premier pas dans le monde du travail avec à la clef, la signature d’un CDD d’une durée de deux ans assortie d’une rémunération mensuel. En outre, il s’agit d’une combinaison entre les connaissances techniques apprises en formation et l’expérience de l’apprentissage. Cette voie est un tremplin avec la formation scolaire et le monde professionnel. Cela donne une vision plus ouverte sur les futurs choix professionnels des étudiants.

Faire le choix de l’insertion professionnel
Le Brevet de Technicien Supérieur d’Analyse et de Conduite des Systèmes d’Exploitation (ACSE) est un diplôme (BAC +2) polyvalent qui permet un très large choix d’emplois (agriculteur, techniciens en Chambre d’agriculture ou en coopérative, conseiller agricole, animateur…) et où le taux d’insertion professionnelle est important. Il offre la possibilité également de poursuivre vers des études supérieures pour des licences en apprentissage, ou permet d’intégrer des écoles d’ingénieurs. Il permet par ailleurs d’appréhender la gestion d’un système d’exploitation dans sa globalité (critères techniques et économiques).

Enfin dernière offre, le BTS. Le CFPPA accueille les étudiants en BTS sous réserve de l’obtention du baccalauréat soit général ou professionnel. Le calendrier de la formation se décompose généralement en deux semaines au Centre de Formation et deux semaines sur le lieu d’apprentissage de l’étudiant. L’établissement met tout en œuvre pour assurer une formation de qualité avec des formateurs professionnels et accompagne l’apprenant dans ses démarches de recherches de maître d’apprentissage et
surtout dans ses projets professionnels.

Contact : Émeline Guenot, Tél. 06 27 94 35 22.

Théophile Mercier

votre publicité
photo article

Circuits courts - La bonne santé des magasins de producteurs

[En ligne le 08-07-2020]

photo article

Installation - Le renouveau du centre équestre de Château-Chinon

[En ligne le 08-07-2020]

photo article

Enseignement - Orientation: Pourquoi pas l’alternance ?

[En ligne le 08-07-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1586

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux