Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

YONNE

[Article mis en ligne le 13-05-2020]

La Chablisienne

Une cuvée vendue aux enchères pour soutenir les soignants

photo article
Damien Leclerc, directeur général de La Chablisienne
photo article
Pour soutenir les soignants, La Chablisienne a offert 60 bouteilles de sa cuvée Les Vénérables, afin d’être vendues aux enchères.
Du 27 avril au 7 mai, le site de vente en ligne iDealwine a organisé une vente aux enchères de grands crus à laquelle a participé La Chablisienne. Pas moins de 60 bouteilles de la cuvée Les Vénérables ont été offertes par son directeur général Damien Leclerc, dont les profits ont été reversés au collectif #ProtegeTonSoignant.
« L’idée était que chacun fasse ce qu’il faut pour qu’un maximum de profits puisse aller vers le collectif #ProtegeTonSoignant », indique Damien Leclerc, directeur général de La Chablisienne.
Du 27 avril au 7 mail, La Chablisienne a participé à une vente aux enchères organisée par le site de vente en ligne iDealwine. « Le site a fait appel à des producteurs de toutes les régions de France pour que chacun puisse faire des dons de vins, qui ont été mis aux enchères », explique Damien Leclerc. « Il y a eu ce que l’on appelle une vente de charité. Les producteurs ont fait cadeau des vins intégralement. Et IdealWines a fait cadeau de l’intégralité des recettes de ces ventes ». Pour soutenir cette action, La Chablisienne a offert 60 bouteilles de sa cuvée Les Vénérables. « Ça a été un geste spontané de répondre favorablement ».

« Nous avons tous été chamboulés par la crise »
Pour Damien Leclerc, « nous avons tous été chamboulés par ce qui s’est passé (en référence à la crise sanitaire du coronavirus). Alors, cette vente aux enchères était pour nous une façon symbolique de saluer le travail, l’engagement et les efforts fournis par le personnel soignant ».
Il poursuit. « Cette crise n’est pas encore derrière nous. Je retiens une chose : c’est l’importance d’avoir des hôpitaux et des équipes soignantes de qualité. Aujourd’hui, les soignants sont devenus des héros alors qu’il y a quelques mois ils étaient dans la rue. Un non-événement dont tout le monde se fichait. Alors j’espère que les gens n’oublieront pas tout ce qu’ils ont fait et que les soignants resteront des héros ».

Christopher Levé

photo article

Cornichon - Une belle récolte en perspective

[En ligne le 02-07-2020]

photo article

élevage - En vente directe, le bouche à oreille fait son effet

[En ligne le 02-07-2020]

photo article

Moissons - «Un écart type incroyable» en orges d’hiver

[En ligne le 02-07-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1585

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux