Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 01-04-2020]

GDS 58

L’activité maintenue pour l’essentiel des missions

Durant cette période de confinement, le Groupement de Défense Sanitaire adapte son fonctionnement pour garantir un service minimum. Explications.
Compte tenu de la situation actuelle de l’épidémie du coronavirus et des mesures imposées par l’État, et tout en respectant les consignes sanitaires, le GDS continue d’assurer - dans la mesure du possible - les services indispensables au fonctionnement de l’élevage, en particulier : le suivi des mouvements d’animaux (introductions ou sorties), la gestion des prophylaxies, les certificats sanitaires, le suivi BVD… Dans le contexte actuel, nos équipes s’adaptent et se mobilisent pour vous apporter le meilleur service.

Activité préservée
Une partie des collaborateurs est en télétravail avec juste une présence physique dans les locaux du GDS pour la gestion du courrier, de l’orientation des appels, le ramassage des prélèvements de prophylaxie, l’envoi des ASDA… Notre fonctionnement peut être quelque peu dégradé. L’évolution de la situation est actualisée sur notre site internet.
Vous pouvez nous contacter au 03 86 90 18 90. Notre ligne téléphonique pouvant être saturée, renouvelez votre appel après un quart d’heure ou quand cela est possible, préférez l’envoi de vos demandes par mail à gds58@reseaugds.com.
Informations régulières sur www.gdsbfc.org
Nous vous invitons à consulter très régulièrement notre site internet www.gdsbfc.org où des informations sur l’évolution de la situation et des recommandations sont mises à jour sur la page d’accueil et dans le fil d’actualité départemental. Il est important de ne pas se fier aux informations non vérifiées qui peuvent être véhiculées par divers canaux.
Vous trouverez également dans votre espace personnel du site internet du GDS : vos résultats d’analyses (BVD, IBR…), la liste des bovins bénéficiant du statut «BVD : bovin non IPI», le formulaire de demande de dérogation aux dépistages à l’introduction… Vous pouvez également imprimer une attestation BVD.

Vos résultats d’analyses
L’espace personnel du site internet du GDS est accessible à tous. Vous y retrouvez tous vos résultats d’analyses ainsi que la liste de vos bovins garantis BVD Non IPI, en temps réel !

Il suffit de se connecter grâce à l’encart bleu (présent dans la colonne de droite sur chaque page). Votre identifiant est votre numéro de cheptel EDE et votre mot de passe par défaut est votre numéro de détenteur (10 chiffres ; nécessaires pour activer l’espace personnel à la première connexion ; que vous trouverez sur votre déclaration PAC de demande d’aide ABL/ABA notamment). Si vous avez déjà activé votre espace personnel, utilisez votre mot de passe pour vous connecter.

COVID-19 et dépistage BVD des naissances : consignes de prélèvements
Consignes datées du 26 mars à 10 heures :
Vous pouvez continuer d’envoyer les échantillons de cartilage auriculaire pour recherche BVD via La Poste. Le laboratoire continue son activité et La Poste maintient son activité avec des perturbations locales.

Nous vous invitons à poster les échantillons dans une boîte aux lettres à l’occasion de l’un de vos déplacements autorisés en fonction de la levée du courrier réelle (annoncée à ce jour les mercredis, jeudis et vendredis).
Nous continuerons de mettre à jour nos recommandations via notre site internet.

GDS 58

photo article

Circuit court - La Chine aux portes de la Bourgogne Franche-Comté

[En ligne le 27-05-2020]

photo article

Maraîchage - « Nous sommes redevenus à la mode »

[En ligne le 27-05-2020]

photo article

Fenaison - «Objectif : faire du stock»

[En ligne le 27-05-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1580

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux