Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 12-03-2020]

Concours

Graines d’agriculteurs 2020, c’est parti !

Graines d’agriculteurs est le seul trophée agricole qui permet au grand public de décider des agriculteurs qu’il souhaite soutenir en votant. Créé en 2009 et organisé depuis 2017 par Terres Innovantes, le fonds de dotation du syndicat Jeunes Agriculteurs en lien avec le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, ce concours vise à récompenser des agriculteurs nouvellement installés.
L’édition 2020 du concours Graines d’agriculteurs est axée sur la thématique de la communication et de la pédagogie et s’adressera à tous les agriculteurs installés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2018 et depuis plus d’un an dans toute la France. Les valeurs encouragées chez les candidats sont les suivantes : le sens de l’entrepreneuriat agricole, la vision à long terme, la démarche durable, l’inventivité produit et méthode, le «business model», la capacité à servir de référence pour d’autres. Pour candidater il suffit d’avoir une activité ou un projet innovant en lien avec la communication et la pédagogie comme :
- l’organisation de journées portes ouvertes au sein des exploitations
- l’intervention dans des établissements scolaires
- la création d’une plateforme d’échanges avec les consommateurs (page Facebook, Youtube…)
Les dix meilleurs candidats seront sélectionnés selon des critères économiques, de qualité et de cohérence du projet. Ils bénéficieront d’un reportage photo et vidéo sur leur exploitation puis le public votera pour son candidat préféré. Le jury final sélectionnera ensuite les lauréats de chaque catégorie, qui gagneront un chèque de 3 000 euros. Pour participer, c’est très simple, il suffit de répondre à un questionnaire en ligne sur le site ​www.demainjeseraipaysan.fr/graines-agriculteurs/le-concours jusqu’au 14 avril.
Ensuite, fin avril interviendront la sélection des finalistes, la validation par le ministère de l’Agriculture. En juin, les contenus vidéos, textes et photos des finalistes seront produits. L’ouverture des ventes en ligne se fera fin juin et le vote du public en juillet et août. En septembre aura lieu la remise des prix lors des Terres de Jim du 11 au 13 septembre à Corbières dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Le concours est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs, en lien avec les partenaires historiques de l’agriculture : le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, l’Union des industries de la protection des plantes (UIPP), le Crédit Agricole, Groupama, Total, la Confédération nationale de l’élevage, la Fondation Avril et l’Académie d’agriculture de France.
covid 19
photo article

Lait - Indemnisations et interrogations en vue

[En ligne le 09-04-2020]

Statistiques - Changements sur les oléoprotéagineux en BFC

[En ligne le 09-04-2020]

Pratique - Permettre au GDS de poursuivre ses interventions

[En ligne le 09-04-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1573

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux