Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 27-02-2020]

Union Charolais Croissance

Une bonne note pour terminer

photo article
Oemer, l’une des deux top-ventes de cette édition, est né à Saint-Euphrône chez Thomas Morin (représenté ici par son père Jean-Pierre).
L’UCC a achevé sa saison des ventes 2020 la semaine dernière à la station de Créancey.
Vingt-deux reproducteurs charolais étaient proposés à la vente le 19 février au pôle agricole de Créancey. Dix-huit d’entre eux ont été vendus à un prix moyen de 3 053 euros.

Deux bovins ont fait l’objet d’une enchère à 3 600 euros, le record du jour : Omega, né à l’EARL Touillon Didier en Saône-et-Loire, a pris la direction de l’Irlande et du National Cattle Breeding Centre. Oemer, de Thomas Morin à Saint-Euphrône, a été acquis par le Gaec Agrilorins de Cronat, en Saône-et-Loire, pour cette même somme de 3 600 euros. Le troisième animal le mieux vendu de ce rendez-vous se nomme Offman, né lui aussi à l’EARL Touillon Didier, acheté par l’EARL Languillat de Moussy (58), pour la somme de 3 550 euros. Onze des 18 transactions ont dépassé la barre des 3 000 euros, avec des mises à prix qui variaient de 2 400 à 2 700 euros. Les acheteurs venaient principalement de Côte-d’Or (10), mais aussi de la Nièvre, de la Saône-et-Loire, de l’Aube, du Cher, de l’Indre et de l’Irlande. L’Union Charolais Croissance a remercié les acheteurs pour leur fidélité et leurs investissements dans une génétique de qualité.

Le veau Othello, fils de Jaguar sur Bastion, né à l’EARL des Oliviers (71), avait réalisé une croissance record de 2 143 g/j en station. L’animal a été retenu par l’entreprise de sélection Gènes Diffusion quelques jours avant la vente pour compléter sa gamme de taureaux génomiques. En plus de son excellente croissance, le veau possède un très bon développement musculaire avec beaucoup de largeur et une «très bonne gueule».

Aurélien Genest

covid 19
photo article

Lait - Indemnisations et interrogations en vue

[En ligne le 09-04-2020]

Statistiques - Changements sur les oléoprotéagineux en BFC

[En ligne le 09-04-2020]

Pratique - Permettre au GDS de poursuivre ses interventions

[En ligne le 09-04-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1573

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux