Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

COTE D'OR

[Article mis en ligne le 06-02-2020]

Agri-Ressources 21

Pour tout type de main-d’œuvre

photo article
Sariata Mohamed aux côtés de William Tromp, gérant de Vertical Paysage.
photo article
Philippe et Gérard Plançon sollicitent également la secrétaire-comptable d’Agri-Ressources 21.
Le groupement d’employeurs départemental s’adapte aux besoins de chaque entreprise.
Agri-Ressources 21 recrute des salariés qualifiés et les met à disposition de ses adhérents, avec des temps pleins souvent partagés sur plusieurs structures. En ce début d’année, Pascaline Ginet, animatrice emploi, rappelle la grande diversité des postes proposés par ce groupement d’employeurs : «Les tâches administratives et comptables peuvent, par exemple, faire partie des compétences des salariés d’Agri-Ressources 21, qui emploie justement une assistante dans ce domaine». Sariata Mohamed, diplômée en comptabilité, travaille au sein de deux entreprises proches de Dijon depuis juin 2018. Cette Beaunoise avait frappé à la porte de Pôle Emploi qui l’a mise en contact avec le groupement d’employeurs : «C’est avec plaisir que j’ai découvert le monde agricole, que je connaissais peu. Toutes les démarches se sont déroulées facilement. Je me suis bien adaptée et tout se passe bien. En comptabilité, j’assure en quelque sorte la passerelle entre les chefs d’exploitation et leur cabinet d’expertise-comptable».
Contact Agri Ressources 21 : 03 80 68 67 68, geagricoles21@gmail.com

Témoignages
Sariata Mohamed prend la direction de Ruffey-lès-Échirey chaque mardi, pour aller travailler au sein de l’entreprise Vertical Paysage, spécialisée dans l’élagage, l’entretien et la création de jardins. William Tromp, gérant de cette société qui emploie huit salariés, s’est ainsi adressé à Agri-ressources 21 : «À l’époque, j’effectuais moi-même les facturations, les relances clients, la TVA, l’enregistrement des congés, des absences et des arrêts maladie. Je ne pouvais plus suivre avec les fonctions que j’avais à côté. Agri-Ressources 21 m’a rapidement proposé trois candidates. Avec une autre entreprise, nous avons retenu Sariata qui assure aujourd’hui les tâches précédemment citées. Sariata vient chez nous une journée par semaine, je suis tellement satisfait que son poste pourrait évoluer sur un jour et demi voire deux journées si je lui confie la gestion des payes et des contrats de travail. Agri-Ressouces 21 m’a permis de recruter quelqu’un très facilement, sachant que je n’avais pas de travail à donner à un salarié à plein temps. Sariata reste employée d’Agri-Ressources, je n’ai rien à faire sur le plan administratif, hormis compter ses heures».

Le Gaec du Pontot, à Gevrey-Chambertin, accueille lui aussi une journée par semaine Sariata Mohamed. Philippe et Gérard Plançon, éleveurs de poules pondeuses, sont eux aussi pleinement satisfaits des services apportés : «Nous faisons de plus en plus de vente directe et il était devenu difficile de suivre les factures et paiements. À l’époque, nous avions répondu à un questionnaire d’Agri-Ressources sur les besoins que nous exprimions au sein de notre exploitation. Notre problématique était claire, c’était la comptabilité. Le groupement d’employeurs nous a directement contactés pour nous proposer trois candidates. Nous avons participé à la même cellule de recrutement que William Tromp. Sariata vient chez nous le lundi et répond à tous nos besoins de comptabilité. Elle est pleinement autonome, c’est ce que nous recherchions. Agri-Ressources 21 est hyper pratique, nous n’avons aucune tâche papier à accomplir. De plus, il n’aurait vraiment pas été facile de recruter quelqu’un pour travailler une seule journée par semaine».

Communiqué

photo article

Vente de béliers - Un nouveau bon cru

[En ligne le 20-02-2020]

photo article

Station d’évaluation de Créancey - Le concert d’Obispo

[En ligne le 13-02-2020]

photo article

Beaune - Suspension d’activité de l’abattoir

[En ligne le 13-02-2020]

RECHERCHE

ÉDITION N°1566

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux