Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

YONNE

[Article mis en ligne le 31-10-2019]

Fête des vins de Chablis

Plus de 4 000 visiteurs

photo article
Des intronisations par les Piliers Chablisiens ont eu lieu, en présence de Lambert Wilson, président de la fête, de Bruno Martini et d’Adeline Moreau, parrain et marraine de la fête, ou encore de Patrice Latron (Préfet de l’Yonne) et d’André Villiers (Dép
photo article
La fête des vins de Chablis était l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir des vins de Bourgogne, à travers une dégustation, de stand en stand.
photo article
Plus de 4 000 personnes se sont rendues sur la fête des vins de Chablis, le samedi 26 octobre et le dimanche 27 octobre.
photo article
La 71ème fête des vins de Chablis, organisée par l’office du chablis et le BIVB (Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne), a eu lieu les 26 et 27 octobre. Plus de 4 000 personnes sont venues déguster pendant deux jours les vins de la cinquantaine de vignobles représentés.
Un président, le célèbre acteur Lambert Wilson, un parrain, l’ancien footballeur professionnel Bruno Martini, une marraine, la championne de France de VTT Adeline Moreau, et du bon vin du Chablisien et du grand Auxerrois que faisait déguster la cinquantaine de maisons et domaines présents. On mixe le tout et on y ajoute une dose de chants Bourguignon entonnés par les Piliers Chablisiens (la confrérie de Chablis). Voici la recette d’une fête des vins de Chablis réussie.
Pour la 71ème édition, organisée par l’office du chablis et le BIVB (Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne), plus de 4 000 personnes sont venues durant les deux jours. «Il y avait beaucoup de vins à déguster, qui représentent la diversité des vins et des appellations présents dans l’Yonne», indique Mylène Cayrel, chargée de communication au BIVB.
Il faut dire qu’entre les différentes appellations de Chablis (petit Chablis, Chablis 1er cru, Chablis grand cru) et les nombreux vins du grand Auxerrois (Saint-Bris, Coulanges-la-Vineuse, Chitry, Bourgogne aligoté, crémant…), il y avait du choix pour les amateurs des dégustations. Patrice Latron, préfet le l’Yonne, (notamment présent aux côtés d’André Villiers, député) a d’ailleurs rappelé sur le ton de la plaisanterie lors des allocutions, le dimanche, de «surtout pensez à cracher».

Le marathon attire du monde sur la fête
«Cette fête des vins est une belle réussite», se réjouit Mylène Cayrel. Le samedi, plus de 300 personnes étaient présentes lors du baptême du millésime, au château de Béru (la commune accueillera la prochaine Saint-Vincent tournante les 1er et 2 février 2020, ndlr).
La belle affluence est également due à l’organisation du 1er marathon de Chablis, le samedi. «Le fait de conjuguer les deux événements a bien fonctionné», confirme Mylène Cayrel. Les participants du marathon ont ainsi pu se rendre sur la fête à l’issue de leur course. De quoi imaginer la formule se répéter l’année prochaine ? L’idée a en tout cas tout pour plaire.

Christopher Levé

photo article

Élevage ovin - Une journée pour préparer les jeunes aux Ovinpiades

[En ligne le 14-11-2019]

Sécheresse - La situation s’améliore dans le département

[En ligne le 12-11-2019]

photo article

Emploi - Insertion - Retrouver le chemin de l’emploi grâce aux Jardins de la Croisière

[En ligne le 07-11-2019]

RECHERCHE

ÉDITION N°1553

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux