Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 26-09-2019]

Cuma

Du renfort pour l’antenne nivernaise

photo article
Hélène Gouil vient de prendre ses fonctions d’animatrice pour l’antenne nivernaise de la Fédération des Cuma BFC.
Hélène Gouil vient de faire son entrée au sein de la Fédération des Cuma de Bourgogne Franche-Comté. Cette Bretonne de 26 ans a été chargée de l’animation locale.
La rentrée est placée sous le signe de la nouveauté pour la Fédération des Cuma de Bourgogne Franche-Comté. Cette dernière vient de faire appel à Hélène Gouil pour renforcer l’animation d’une partie des Cuma nivernaise. Elle va notamment gérer un portefeuille d’environ cinquante Cuma sur les quatre-vingt-dix répertoriées dans le département dont la Cuma Terr’Eau. Cette Rennaise a été auparavant auditrice pour le contrôle et la certification de produits issus de l’agriculture biologique pour le groupe Ecocert.
Diplômée de l’École Supérieure d’Angers, (ESA) elle a eu également plusieurs expériences dans l’agroalimentaire notamment chez Labeyrie Fine Food. « Ces missions ont été intéressantes mais il était difficile de s’épanouir professionnellement dans ce domaine qui n’était pas en phase avec mes attentes » confie la jeune femme.
Elle dit avoir repris contact avec le monde agricole grâce à son passage à l’ASP (Agence des Services et des Paiements). « J’ai eu l’opportunité de travailler sur les contrôles de dossiers Feader qui m’ont amenée à me rendre dans les exploitations agricoles de Loire-Atlantique ».
Arrivée depuis une dizaine de jours, la nouvelle animatrice prend encore ses marques au sein de la fédération mais a « hâte d’approfondir au plus vite sa mission ».

Hélène Gouil, animatrice Cuma, Tél. 06 08 81 82 85, helene.gouil@cuma.fr

Théophile Mercier

ferme
photo article

Viticulture - Les vendanges se terminent

[En ligne le 17-10-2019]

photo article

FDSEA - JA - Les agriculteurs maintiennent la pression

[En ligne le 10-10-2019]

photo article

Viticulture - Des vendanges encourageantes pour Mallorie Pabiot et Augustin David

[En ligne le 10-10-2019]

RECHERCHE

ÉDITION N°1549

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux