Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 26-09-2019]

Yonne Agri Groupe Méthivier

Beau succès pour la démonstration Kuhn-Actisol

photo article
Charrue, cultivateur, déchaumeur à disques ou à dents, semoirs simplifiés ou direct…Yonne Agri, distributeur Promodis dont Kuhn est partenaire historique, n’a pas lésiné sur le nombre de machines présentées lors d’une démonstration sol-semis le 18 septembre dernier à Joigny organisée avec ses partenaires Kuhn et Actisol.
Plus de 80 exploitations ont participé à cet après-midi thématique où chaque matériel était présenté par un représentant du constructeur avant un aller-retour dynamique au champ, le tout animé par Mickael Mérat, commercial de la base Promodis. Parmi les 14 outils présentés, trois nouveautés étaient à remarquer. Depuis cette année, le cultivateur Prolander se décline désormais en version portée 4, 5 ou 6 m avec 4 rangées de dents au lieu de 5 sur la version trainée. En option, le Prolander reçoit le réglage hydraulique de la barre niveleuse et du rouleau.  4 types de rouleaux sont disponibles : double rouleau tube/barre crantée, V Liner, T Ring, tube 550 mm. Les dents en S peuvent recevoir des socs ou des pattes d’oie.
Actisol, spécialisé dans les outils à dents et la fissuration de sol, présentait le Stell’Air, un mulcheur à stelles qui travaille le sol sur sa verticalité très superficiellement (2 à 3 cm). Il se compose d’un bâti bi-poutre sur lequel sont répartis des stelles indépendantes, espacées de 12,5 cm. L’ensemble est sécurisé grâce au montage d’amortisseurs favorisant le suivi du relief. Chaque stelle opère sur la surface du sol avec un angle réduit à une vitesse entre 7 et 15 km/h. Les doigts tors impactent le sol par rotation verticale et déplacent la matière par micros jets. Le Stell’Air peut être associé au rouleau destructeur de couverts Roll Krop dont les lames en acier traité procurent une lacération sur la végétation.
Dévoilé au dernier SIMA, le semoir trainé Kuhn Aurock, disponible en 6m, reprend le pivot central du semoir pour semis direct SD, qu’il remplace. Ce pivot central entre le châssis et la barre de semis, garantit le suivi du relief et des courbes. Ce semoir à triples disques combine deux disques ouvreurs et un élément semeur à double disque pour une implantation simplifiée ou le semis direct. Les disques ouvreurs dont la pression au sol se situe entre 250 et 300 kg, sont proposés en deux versions : ondulés de 460 mm de diamètre pour intervenir sur sol préparé ou gaufrés de 430 mm pour découper les résidus et limiter les projections de terre. Le semis est assuré par deux rangées décalées d’éléments à double disque monté sur parallélogramme à 18,75 ou 15 cm d’écartement. L’Aurock est proposé en version à un doseur «R» (3500 l de capacité) ou deux doseurs «RC» (5000 l) permettant de mélanger deux espèces dans un même élément ou de les semer un rang sur deux, tout en gérant la profondeur de semis indépendamment. Une 3ème cuve SH 1120 de 110l, Isobus et par injection dans le doseur, peut également être ajoutée. L’Aurock peut recevoir un rouleau hacheur à pression réglable pour intervenir dans les couverts. Positionnées entre les disques ouvreurs et la barre de semis, les roues de transport sont complétées en option, par un train de roues sur toute la largeur, pour les itinéraires simplifiés. Compatible Isobus, cet appareil est proposé avec les terminaux CCI 50 ou CCI 1200.
ferme
photo article

Loin des emballements médiatiques et politiques - Une région au travail

[En ligne le 17-10-2019]

photo article

Action syndicale FDSEA-JA - Premier avertissement…

[En ligne le 10-10-2019]

photo article

Sommet de l’élevage 2019 - Sécheresse et Ceta au cœur de la visite du ministre

[En ligne le 10-10-2019]

RECHERCHE

ÉDITION N°1549

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux