Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

YONNE

[Article mis en ligne le 13-08-2019]

Ynovae

Une moisson fluide, quasiment sans interruption

photo article
La collecte de cette année est supérieure de 3 % par rapport à celle de 2018.
Alors que la dernière benne a été livrée le 26 juillet au silo de Villeneuve-sur-Yonne, chez Ynovae, la coopérative note une collecte supérieure de 3 % par rapport à celle de 2018, malgré une sécheresse qui a bouleversé les assolements.
Chez Ynovae, la première benne a été livrée au silo de Villeneuve-sur-Yonne le lundi 24 juin et la dernière le vendredi 26 juillet. Trente-trois jours sans interruption où le personnel des silos, accompagné des chauffeurs et des 43 saisonniers, s’est réparti la charge de travail sur les 24 points de collectes du groupe.
La collecte est supérieure de 3 % par rapport à 2018 et le pic a été relevé le 17 juillet avec une journée à plus de 20 000 tonnes.
Les assolements ont été bouleversés à cause de la sécheresse estivale de 2018. Ainsi, la collecte de colza ne dépasse pas 25 % de celle connue en 2018. Par contre, la récolte de céréales retrouve des bons niveaux de production notamment en blé et en orge de printemps. La production de protéagineux est également correcte en attendant les récoltes de tournesol et de maïs dans les prochaines semaines. Ces derniers sont pénalisés par le sec persistant depuis deux mois.

Une très forte hausse de la production bio
Il faut souligner la forte progression de la récolte de céréales sous référentiel (CRC®, baby food, etc.) qui constituent à elles seules près de deux tiers des blés de la coopérative. Cette croissance répond à la double volonté : s’inscrire durablement dans la production différenciée à haute valeur ajoutée pour les adhérents et répondre à une demande client et sociétale sur la production de qualité et respectueuse de l’environnement.
Cette année, la plus forte évolution concerne la récolte des productions biologiques avec une augmentation de 560 % soit plus de 5 000 tonnes. Un progrès accompagné par la coopérative avec la mise en place de points de collecte et de deux silos de stockage.
En privilégiant nos débouchés de proximité et de filière, nous nous efforçons de valoriser au mieux la collecte de nos adhérents à travers l’Union SeineYonne. L’optimisation logistique et les compétences du service commercial et exécution sont autant d’atouts pour répondre aux exigences du métier des grains.

Équipe union Seine Yonne

photo article

Loup - Des actions mises en place suite aux attaques

[En ligne le 19-09-2019]

photo article

Fête de l’agriculture - Les festivités attirent du monde à Sens

[En ligne le 12-09-2019]

photo article

Vendanges - Le crémant ouvre le bal de la récolte

[En ligne le 12-09-2019]

RECHERCHE

ÉDITION N°1545

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux