Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

YONNE

[Article mis en ligne le 18-07-2019]

Formations

Les formations viticoles du CFPPA

photo article
Des formations aux tailles de la ville sont proposées par le CFPPA Auxerre la Brosse.
Pour former les futurs salariés viticoles, le CFPPA Auxerre la Brosse propose, dès la prochaine rentrée scolaire, des formations de 1 200 heures, dont un tiers du temps en entreprise, sur les travaux de la vigne et la conduite d’enjambeur.
Dès la prochaine rentrée scolaire, des formations viticoles sont proposées au CFPPA Auxerre la Brosse. «Nous avons deux brevets professionnels agricoles en travaux de la vigne et en conduite de l’enjambeur, qui sont des diplômes de niveau V», explique Julien Libsig, formateur viticulture au CFPPA Auxerre la Brosse. «Ces formations durent 1 200 heures avec un tiers de stage en entreprise. Elles démarrent début octobre pour finir mi-juin 2020».
D’autres formations, plus courtes, sont aussi disponibles au CFPPA. «Elles sont plus basées sur la pratique. Par exemple, nous proposons une formation d’ouvrier polyvalent en viticulture avec une option taille de vigne. Cette formation, de 350 heures, permet de se former aux tailles de la vigne de la région. Et la moitié du temps de la formation se déroule en entreprise», indique Julien Libsig.
Pour ces formations, des réunions d’information sont prévues les 5 et 18 septembre, à 9 heures, au CFPPA Auxerre la Brosse.
«Nous proposons également une formation d’assistant administratif polyvalent vente et cave en exploitation viticole. La formation dure 399 heures et elle permet de former à la préparation des commandes en cave, au secrétariat et à l’accueil au caveau. 105 heures se déroulent en entreprise», détaille le formateur viticulture du CFPPA. «Deux réunions auront lieu les 4 et 17 septembre, à 9 heures, au CFPPA, pour présenter cette formation».
Toutes ces formations sont financées par le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Elles ne coûtent donc rien aux stagiaires et ces derniers sont indemnisés au titre de l’ARE (chômage) ou par la région.

Christopher Levé

votre publicité
photo article

Pollinisation - L’importance des abeilles dans la culture de sarrasin

[En ligne le 13-08-2019]

photo article

Viticulture - Coup de chaud sur les vignes

[En ligne le 08-08-2019]

photo article

Viticulture - De la vigne au verre

[En ligne le 08-08-2019]

RECHERCHE

ÉDITION N°1540

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux