Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 27-06-2019]

Service de remplacement

Des agriculteurs au service des agriculteurs

photo article
Eric Roumier(au centre) entouré de Ludovic Guyard, président du Service de Remplacement et Benoit Gaulon, animateur commercial à la Sicagemac de Corbigny
photo article
Le service de remplacement tenait son assemblée générale le mercredi 19 juin à la salle des fêtes de Rouy. L’occasion de rappeler les dispositifs d’aides mis en place par le SR.
Maintenir l’activité et augmenter le nombre d’utilisateurs. Tels sont les objectifs présentés par Ludovic Guyard, le président du Service de Remplacement 89. Il a profité de cette assemblée générale pour remercier les partenaires que sont Groupama, le Conseil Régional, le Crédit Agricole et le Conseil Départemental. L’année dernière 2766 journées de remplacement ont été utilisées par les 431 adhérents du Service de Remplacement. Parmi ces adhérents, 74 personnes sont des jeunes de moins de 35 ans. Le président du SR, Ludovic Guyard a insisté sur la nécessité d’utiliser beaucoup plus le SR surtout en dehors des motifs de maladies et d’accident, dans le but de pérenniser les emplois. Car sur les 431 adhérents, seulement 149 personnes sont réellement utilisateurs. Un manque d’utilisation qui peut être préjudiciable pour le SR, car il qui pourrait perdre une partie de ses subventions en cas de non utilisation de certains volets, notamment celui de la formation.
En 2018, le SR a moins été utilisé pour le motif «maladie» mais d’avantage pour de la formation agricole et essentiellement par les anciens. Il a été rappelé aux adhérents présents que le motif «développement agricole» peut être pris dans les trois mois pour une foire-concours ou une réunion technique. Peu d’adhérents le savent, mais le Service de Remplacement propose aussi un service intitulé «contrat groupe Groupama» qui permet une aide financière en plus de la MSA. Même si vous êtes déjà assuré chez Groupama ce produit vient en complément pour le reste à charge. Présent également à cette AG, Jean Leconte, délégué régional du SR a présenté les spécificités du Compte d’Affectation Spéciale Développement Agricole et Rural (Casdar). Ce dispositif vient en soutien financier pour les motifs «développement agricole et formation».

Théophile Mercier

photo article

Élevage - L’intérêt du génotypage

[En ligne le 18-07-2019]

photo article

Élevage - Veau de boucherie : une opportunité pour le département

[En ligne le 11-07-2019]

photo article

Chambre d’agriculture - Une formation pour maîtriser l’échographe

[En ligne le 11-07-2019]

RECHERCHE

ÉDITION N°1536

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux