Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 27-06-2019]

Promotion

La section bovine de la FDSEA présente sur le contre la montre du Tour Nivernais Morvan (TNM)

photo article
La section bovine de la FDSEA de la Nièvre était présente dimanche 23 juin, à Imphy, aux côtés de GROUPAMA, l’un des principaux partenaires de cette édition du Tour Nivernais Morvan, dans le cadre du contre la montre de la course cycliste.
Pendant un peu plus de deux heures, les équipes mobilisées autour d’Emmanuel Bernard, président de la section bovine, ont régalé les spectateurs de l’épreuve en leur proposant la dégustation de 7 kilos de faux-filet Charolais Nivernais, abattu à Corbigny.
En ces temps où les contres vérités assenées sur l’élevage, la viande, sa consommation et son impact sur le climat fleurissent dans la nature, c’est par la présence sur le terrain, aux côtés des consommateurs, que les éleveurs agissent. Ils contrecarrent ainsi les messages sans fondements d’associations et de militants égarés, auxquels les réseaux sociaux et les médias laissent bien trop de visibilité au vu de ce qu’elles représentent et pèsent dans la société. On mage de la viande parce que notre organisme en a besoin … et parce que c’est bon, tout simplement ! Ce ne sont pas les spectateurs du TNM qui diront le contraire.

L’équipe FDSEA 58

photo article

Grandes cultures - Le désherbage roule des mécaniques

[En ligne le 14-11-2019]

photo article

Concours charolais - Derniers préparatifs pour le concours de Luzy

[En ligne le 07-11-2019]

photo article

Élevage - «Une belle promotion pour la race Limousine»

[En ligne le 07-11-2019]

RECHERCHE

ÉDITION N°1553

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux