Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

BOURGOGNE

[Article mis en ligne le 18-10-2018]

Gouvernement

Didier Guillaume, un «spécialiste» à l’Agriculture

photo article
( Crédit photo: Xavier Remongin/agriculture.gouv.fr ) Passation de pouvoirs entre Stéphane Travert et Didier Guillaume, ce mardi 16 octobre
À l’exception du Modef, l’ensemble des syndicats agricoles a salué l’arrivée du sénateur drômois Didier Guillaume à la tête du ministère de l’Agriculture. Ancien conseiller de Jean Glavany rue de Varenne, puis rapporteur du projet de loi d’Avenir de Stéphane Le Foll, Didier Guillaume a le profil d’un «spécialiste» de l’agriculture. Il a l’originalité d’être issu d’un département leader de l’agriculture biologique dont il est un promoteur de longue date. Au gouvernement, il pourrait faire bouger certains dossiers qui lui tiennent à cœur, comme les prédateurs et les salariés occasionnels.
Didier Guillaume avait déjà failli être ministre de l’Agriculture. C’était en 2014. Son nom était le plus fréquemment cité lorsque le torchon brûlait entre le ministre de l’Agriculture de l’époque Stéphane Le Foll et le syndicalisme majoritaire, et que Matignon tomba dans les mains de Manuel Valls dont il était un proche - il fut plus tard son directeur de campagne lors des primaires de la gauche aux dernières élections présidentielles. Alors rapporteur au Sénat du projet …

Mathieu Robert

votre publicité
photo article

Visite ministérielle au Sommet de l’élevage - Pas de plan Orsec pour l’élevage à sec

[En ligne le 11-10-2018]

photo article

Viande bovine - Interbev remet le couvert

[En ligne le 11-10-2018]

photo article

Rencontre - Avec le nouveau président du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne

[En ligne le 11-10-2018]

RECHERCHE

ÉDITION N°1498

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux