Abonnement Nous Contacter Participer Petites annonces Publications légales Extranet

NIEVRE

[Article mis en ligne le 24-02-2021]

Quel futur pour les zones intermédiaires ?

Cinq pistes de réflexion pour imaginer l’avenir

photo article
Autre scénario envisagé, celui d’une priorité aux circuits courts qui pourrait engendrer la nécessité d’entretenir des paysages qui ne seraient plus dédiés à la production.
photo article
L’un des scénarios possibles est celui d’une agriculture majoritairement dédiée à la production d’énergie, que ce soit en solaire ou par le biais de la méthanisation.
photo article
A l’image de ce que fait l’association Des racines et des plaines, qui tente de réfléchir à l’avenir des grandes cultures dans la Nièvre (ici son président Augustin David, à gauche) les acteurs du monde agricole nivernais s’interrogent sur ce que sera leu
Comment pourrait évoluer l’agriculture dans un département tel que la Nièvre, à l’horizon 2030 ? Cinq scénarios développés lors de la conférence agricole tenue à l’Agropôle du Marault tentent d’en donner une idée, en focalisant sur les zones intermédiaires.
Imaginer le futur d’une agriculture donnée est toujours un exercice périlleux mais il offre l’avantage d’ouvrir des perspectives, de stimuler la réflexion. Les cinq scénarios possibles présentés le 11 février, lors de la conférence agricole organisée à l’Agropôle du Marault, à Magny-Cours était plutôt focalisés sur les zones intermédiaires, à propos desquelles les dernières campagnes de récoltes ont soulevé bien des inquiétudes. La pérennités des modèles économi…

Berty Robert

votre publicité
photo article

Prospective - Un scénario de rupture pour l’agriculture nivernaise ?

[En ligne le 17-02-2021]

photo article

Enseignement agricole - Nadia Sollogoub nommée dans une mission d’information

[En ligne le 10-02-2021]

photo article

Logistique - Six millions d’euros pour le fret dans le Morvan

[En ligne le 10-02-2021]

RECHERCHE

ÉDITION N°1618

La une

LIENS EXTERNES

METEO

PUBLICITE

votre publicité

NEWSLETTER

Inscrivez vous à la Newsletter pour être toujours informé

Réseaux