Accès au contenu
Journée porte ouverte

Une dynamique collective

Le 15 mars, le Legta - Eplefpa du Morvan (Château-Chinon) ouvrait ses portes au public pour faire découvrir les locaux, les formations et les élèves.

Par Chloé Monget
Une dynamique collective
Une partie de la classe de Bac Pro CGEA ayant orchestré la tenue du marché du terroir durant la journée porte ouverte du Legta – EPLEFPA du Morvan.

Afin de donner à voir aux potentiels futurs élèves et apprentis les formations proposées au sein du Legta – EPLEFPA du Morvan, une porte ouverte était organisée le 15 mars. Pour Christelle Renault, directrice de l'établissement, cet événement permet de percevoir « tout ce qui ne se renseigne pas sur une plaquette digitale ou papier ». En effet, pour elle, c'est un moment propice pour « donner à voir ce qu'il est possible de faire via les diverses filières et formations, tout en appréciant l'ambiance globale afin de s'assurer qu'il est possible de trouver sa place sans difficultés ; en somme savoir si le lieu correspond aux attentes des jeunes - un point indispensable notamment pour les futurs internes ». Deux pans indispensables Afin de mettre en lumière tout ceci, elle détaille que « toute l'équipe pédagogique s'est impliquée dans cette journée particulière, ainsi que les élèves et apprentis. D'ailleurs, si la pr&eac...

La suite est réservée à nos abonnés.