Jugement de bétail
Les ultimes finales départementales de pointage se sont déroulées vendredi à La Barotte.
Les ultimes finales départementales de pointage se sont déroulées vendredi à La Barotte.
Afin de donner aux jeunes étudiants en filière agricole quelques clefs sur l'installation, une table ronde fut organisée au Legta de Challuy le 5 novembre.
La députée (Socialistes et apparentés) de la première circonscription de Côte-d'Or Océane Godard s'est impliquée dans le dépôt d'une proposition de loi destinée à lutter contre les déserts médicaux.
Comme chaque année, la filière ovine organise les ovinpiades des jeunes bergers. Les élèves du lycée La Brosse se préparent pour ce concours.
Le 14 novembre, Jean-Paul Celet, préfet référent du Plan national loup, est venu dans l'exploitation de Frédéric Lajoinie, exploitant à Saint-Parize-le-Châtel et ayant subi des attaques.
Quarante-six jeunes de La Barotte, d'Agro Campus Dijon-CFA de Quetigny et de la MFR Auxois sud Morvan ont pointé des animaux à Dijon. Les meilleurs iront au Sia 2025.
Augustin Priet a remporté le concours de jugement charolais devant 69 autres concurrents.
Margot Coelho, apprentie à la MFR de Pouilly-en-Auxois et à la P'tite Ferme de Poiseul-la-Ville, a été élue ambassadrice Erasmus pour la région Bourgogne-Franche-Comté.
Le palmarès 2024 des Villes et Villages Fleuris de l'Yonne a été dévoilé le jeudi 17 octobre, par Isabelle Froment-Meurice (présidente de Yonne Tourisme) et Patrick Gendraud (président du Conseil départemental) à l'occasion d'une cérémonie qui s'est tenue à Auxerrexpo, dans le cadre du salon Cité 89.
Après le départ de Cyrielle Franchi, c'est Enguerran Robas qui prend sa suite comme sous-préfet de Clamecy. Voici sa vision du poste.