Accès au contenu
Marchés au cadran

« Rester maître de notre outil »

Mi-mars à Baraqueville (12), certains marchés au cadran, dont la Sicafome de Moulins-Engilbert, ont annoncé le rachat collectif de leur outil de gestion.

Par Chloé Monget
« Rester maître de notre outil »
Bérangère Carel
Ici au centre de la tribune, Martial Tardivon, chef des ventes de la Sicafome (Moulins-Engilbert), devient président du bureau de la SAS Enchères Business Solutions.

Voilà deux ans que Pascal Vilain a annoncé à quelques clients qu'il souhaitait prendre sa retraite. Un fait pas anodin comme l'explique Martial Tardivon, chef des ventes du marché au cadran de Moulins-Engilbert (Sicafome) : « Son départ impliquait un grand changement que nous, marchés au cadran de France, n'étions pas tous prêts à accepter. Il nous fallait trouver une solution pour rester maître de notre outil de gestion des ventes nommé Live Business Process (LBP) et géré par Monsieur Vilain et son salarié, Alain Kerouanton ». Martial Tardivon revient sur l'histoire de cette entreprise : « Pascal Vilain était propriétaire de LBP depuis 1996 après son rachat aux époux Le Bris. La Sicafome avait dès 1983 fait appel à leur service, afin de profiter de ce logiciel de vente moderne, pour l'époque. Aux côtés de Monsieur Vilain, nous avons continué à nous renouveler informatiquement jusqu'à son annonce de mars 2023 de départ en retraite&nb...

La suite est réservée à nos abonnés.