Accès au contenu
Cuma

Pressés d'y être

La Cuma des trois Monts à Beneuvre vient de faire l'acquisition de la presse Krone 1290 xc. Rendez-vous début juin pour avaler de premiers hectares !

Par AG
Pressés d'y être
Baptiste Bongard (dirigeant Ets Morisot), Franck Paquet (adhérent Cuma), Michelle Bongard (ancienne gérante ETS Morisot), Nicolas Bourgeois (président de la Cuma), Jean-Michel Bourgeois (adhérent Cuma), Quentin Russo (mécanicien), Clément Zaghini (commercial Ets Morisot) et Florian Choux (inspecteur commercial Krone).

Les Établissements Morisot organisaient leur porte ouverte les 10 et 11 avril dans leur fief à Terrefondrée, près de Recey-sur-Ource. La vente d'une presse Krone 1290 xc a été officialisée lors de cette rencontre avec des représentants du concessionnaire, de la marque et de la Cuma des trois Monts au sein de laquelle évoluera ce nouvel équipement. Nicolas Bourgeois, agriculteur à Beneuvre et président de cette coopérative réunissant 29 adhérents issus de 21 exploitations, retrace la réflexion entamée à l'automne dernier : « Nous avions jusqu'à présent le modèle inférieur, la 1270. Cette presse n'avait que 6 ans et 40 000 bottes, nous n'envisagions pas forcément de la changer. Ce renouvellement a été motivé par l'arrivée d'un nouvel adhérent, Thibault Hazotte de Beaumont-sur-Vingeanne, qui presse à lui seul 5 000 bottes par an. Les huit adhérents de notre Cuma concernés par le pressage atteignaient alors un total de 11 000 b...

La suite est réservée à nos abonnés.