Accès au contenu
Dégâts du loup

Les éleveurs apprécieront

La sénatrice de Côte d'Or Anne-Catherine Loisier a soulevé la problématique des pertes indirectes lors d'une attaque de loup, le 25 mars à Paris.

Par AG
Les éleveurs apprécieront
Capture d'écran internet Sénat
La Côte-d'orienne avait été sollicitée par plusieurs éleveurs sinistrés : elle a porté leurs revendications la semaine dernière devant le Gouvernement.

Anne et Édouard Beurton, éleveurs à Censerey, en parlaient dans notre journal du 7 mars : les pertes indirectes suite à une attaque de loup sont très largement sous-estimées. « Les indemnisations de ces pertes n'existent pas ou presque. Dans notre cas, nous avons touché la somme de 200 euros, alors que la facture totale avoisine les 40 000 euros ! Ce montant est totalement déconnecté de la réalité », soulignaient ces deux frère et sœur dans nos colonnes. Ces derniers ont pris contact avec la profession, des élus et politiques pour mettre en avant cette problématique. Cela mérite d'être souligné : leurs propos ont été relayés le 25 mars devant le Gouvernement par la sénatrice Anne-Catherine Loisier. Des solutions pour rebondir L'habitante de Saulieu a fait écho du « modique » forfait à 200 euros, valable pour l'ensemble de la troupe attaquée : « Le préjudice p...

La suite est réservée à nos abonnés.