Accès au contenu
SIA

L'Yonne n'est pas passée inaperçue

La 58e édition du salon international de l’agriculture a eu lieu du 26 février au 6 mars, à Paris. Les milliers de visiteurs ont pu venir admirer les animaux de toutes sortes présentés par les éleveurs venus de toute la France et déguster les produits des producteurs de chaque région du territoire. Sur l’espace dédié à la Bourgogne Franche-Comté, l’Yonne était belle et bien présente, avec des productions qui ont su attirer les gourmands : escargots, vins, fromages de chèvres, glaces… Il y avait de quoi ravir tout le monde et montrer une belle image des productions du département.

Par Christopher Levé
SIA
Le salon international de l'agriculture s'est tenue à Paris du samedi 26 février au dimanche 6 mars. Plusieurs centaines de milliers de visiteurs sont venus découvrir ou redécouvrir les productions des agriculteurs du pays.

Les retrouvailles. C’est ainsi qu’était nommé le 58e salon international de l’agriculture, qui s’est déroulé du samedi 26 février au dimanche 6 mars, à Paris. Des retrouvailles qui ont attiré bon nombre de visiteurs, ravis de pouvoir admirer les animaux des éleveurs venus des quatre coins de la France.
Les productions de bouche ont également fait, comme à l’accoutumée, leur effet auprès du public. Et au niveau de l’espace dédié à la Bourgogne Franche-Comté, les quatre producteurs icaunais étaient bien là, à faire déguster leurs produits comme des escargots, des vins, des fromages de chèvre ou encore des glaces et sorbets. Retour en images sur ces moments de partage, entre les producteurs de l’Yonne et les visiteurs.