Accès au contenu
Enseignement

L'avenir taillé dans le présent

Dans le cadre de la journée porte ouverte de l'Eplefpa de Nevers-Cosne-Plagny, fin mars, des élèves du CFA de Challuy organisaient un événement spécifique.

Par Chloé Monget
L'avenir taillé dans le présent
Une partie des apprentis de CGEA et AP ayant organisé le marché de producteurs ainsi que l'exposition de matériels et animant les stands durant la porte ouverte.

Les apprentis de 2e année en Conduite et gestion de l'entreprise agricole (CGEA) et Aménagements paysagers (AP) du CFA de Challuy, devaient mettre sur pied un projet collectif, issu d'une commande de l'Amicale des Lycées agricoles de Magny-Cours et Challuy (AMC2), afin de valider leur Bac professionnel. Ainsi, c'est durant la porte ouverte de l'Eplefpa de Nevers-Cosne-Plagny qu'ils orchestrèrent un marché de producteurs complété par une exposition de matériels agricoles et paysagers avec une initiation à la sécurité en entreprise. Au total, pour le marché, cinq producteurs étaient présents, proposant des œufs, des brioches, du pain, des légumineuses, de la farine, de la laine (et produits dérivés) ou encore les terrines du Pré des Athénées (EPL de Challuy). Être là Parmi les exploitants participants, Pascal Rousseau (Passions graines à Suilly-la-Tour) réagit : « je ne participe pas à énormément d'événements, principalement par ma...

La suite est réservée à nos abonnés.