Accès au contenu
Syndicalisme

FRSEA BFC : Stéphane Sauce, nouveau président

Suite à la démission de Christophe Chambon, le conseil d’administration de la FRSEA BFC a élu, à l’unanimité, l'agriculteur du Doubs Stéphane Sauce comme nouveau président.

Par FRSEA BFC
FRSEA BFC : Stéphane Sauce, nouveau président
Stéphane Sauce, (à gauche) agriculteur du Doubs et nouveau président de la FRSEA BFC, à côté de Christophe Chambon, auquel il succède, et Damien Brayotel, président de la FDSEA de l'Yonne.

C'est le 8 avril que Stéphane Sauce, 42 ans, a été élu président de la FRSEA Bourgogne-Franche-Comté (BFC). Une élection survenue à la suite de la démission de Christophe Chambon. Ce dernier, impliqué à la FNSEA et responsable de plusieurs dossiers stratégiques comme la relance syndicale ou des dossiers techniques avec la présidence du Fonds national agricole de mutualisation sanitaire et environnemental (FMSE), avait souhaité alléger sa charge et être remplacé à la présidence de la FRSEA BFC. L’ensemble du conseil d’administration a remercié Christophe Chambon, pour son implication en faveur de l’agriculture régionale, sa volonté de travailler en équipe et de trouver des réponses concrètes aux difficultés des agriculteurs. Son sens de la négociation a permis de faire reprendre plus de 1 700 dossiers Feader par les DDT, et éviter, ainsi, que les agriculteurs ne puissent pas bénéficier des aides européennes suite à des lourdeurs a...

La suite est réservée à nos abonnés.