Florian Gamé, nouveau président de la coopérative
Après sept années de bons et loyaux services, Guillaume Conseil cède sa place de président de la coopérative Cocebi à Florian Gamé, agriculteur à Thénisy (en Seine-et-Marne).

Après sept années à la présidence de la coopérative Cocebi, Guillaume Conseil (agriculteur à Valravillon) laisse sa place à un nouveau président en la personne de Florian Gamé, agriculteur à Thénisy, en Seine-et-Marne.
Avec ce dernier, la coopérative souhaite bâtir un modèle agricole durable, solidaire et tourné vers l'avenir, dans la continuité de ce qui a été fait ces dernières années, en adaptant la coopérative aux défis actuels.
Agriculteur sur une ferme de 164 ha en bio, où il combine production céréalière, maraîchage et transformation en farine, Florian Gamé adhère à la Cocebi depuis plus de 15 ans. Comme il le dit, à travers un communiqué de la coopérative en date du 24 janvier, « la Cocebi travaille depuis 1983 avec un tissu de PME pour produire une alimentation de qualité qui rémunère les agriculteurs. Cela correspond à mes convictions et à mon optimisme quant à la possibilité de franchir les impasses techniques, économiques et sociétales dont les agriculteurs français ont hérité malgré eux. Dans la continuité de la précédente présidence, je crois au projet de Cocebi et aux compétences de son équipe opérationnelle ».
Prendre la présidence de la coopérative est pour Florian Gamé « un challenge entrepreneurial enraciné en Bourgogne et un honneur d’être la voix de mes collègues, pas seulement pour la bio, mais aussi pour ce qu’ils représentent dans une ruralité vivante et solidaire à une heure où le monde occidental et notre démocratie peinent à retrouver le sens du collectif ».