Accès au contenu
Rencontre entre producteurs et la restauration collective

De la volonté à la réalité

Afin de faciliter les relations entre les producteurs nivernais et les restaurations collectives, le Centre d'études et de ressources sur la diversification (Cerd) et le Gabni ont participé à l’organisation d’un forum début mars.

Par Chloé Monget
De la volonté à la réalité
Une quinzaine de producteurs (fruits, légumes, produits laitiers, viandes, etc.) étaient présents pour rencontrer la vingtaine de gestionnaires de restaurations collectives.

« Nous travaillons activement à la mise en relation entre les producteurs et les gestionnaires de restaurations collectives des collèges depuis environ 3 ans. Ce forum est donc une suite logique des actions mises en place jusqu'à présent », souligne Françoise Morizot-Braud, directrice du Centre d'études et de ressources sur la diversification (Cerd), afin d'introduire le premier forum entre producteurs et gestionnaires des restaurations collectives, organisé par le réseau des secrétaires généraux d'établissement public local d'enseignement (EPLE) de la Nièvre, le 12 mars au Collège Jean Arnolet à Saint-Saulge. Ainsi, une quinzaine de producteurs de la Nièvre, 15 gestionnaires de restaurations collectives (dont une crèche et une mairie) et une vingtaine de cuisiniers (essentiellement collèges mais aussi quelques lycées), se retrouvèrent pour une demi-journée d'échanges, avec dégustation des produits (produits laitiers, fruits et produits dérivés, huiles, légumes,...

La suite est réservée à nos abonnés.