Accès au contenu
Travail collectif

Convivialité, technicité et autonomie

Le Groupement de développement agricole (GDA) Centre Nivernais a changé de bureau. L'occasion de faire le point avec le nouveau président.

Par Chloé Monget
Convivialité, technicité et autonomie
Cédric Zambotto.
Rencontre d'une partie des adhérents du GDA Centre Nivernais le 4 février 2025 pour un tour de plaine en sortie d'hiver à Beaumont-Sardolles.

Pour le Groupement de développement agricole (GDA) Centre-Nivernais, ce début d'année a été marqué par le renouvellement total du bureau. Il se compose désormais d'Étienne Gauthier, président, Louis Mathé, vice-président, et d'Alexis Pouyé, trésorier. Étienne Gauthier, 53 ans et exploitant à Aglan (Bona), stipule : « je succède à Emmanuel Plessis avec plaisir ». Il poursuit en détaillant « Je prends le relais durant trois ans mais pas plus, car les plus jeunes ont aussi de nouvelles idées pour l'avenir et nous tenons absolument à ce qu'ils poursuivent l'investissement ». En attendant, il espère « maintenir le nombre d'adhérents et pourquoi pas accueillir de nouveaux visages, car plus nous sommes nombreux plus le partage d'expérience peut être diversifié ; une richesse pour chacun ». Regroupant actuellement une cinquantaine d'exploitants, le GDA Centre-Nivernais est pour Étienne Gauthier une...

La suite est réservée à nos abonnés.