Accès au contenu
Enseignement agricole

Beau travail, les filles

Trois Côte-d'oriennes en BTS « Productions animales » évoquent leur projet d’initiative et de communication, réalisé le 7 avril dans une exploitation agricole.


 

Par AG
Beau travail, les filles
Océane Laborey (Savouges), Léane Bizouard (Allerey) et Alexine Lamalle (Corcelles-lès-Cîteaux) ont fait découvrir l'élevage allaitant à une classe de Première CGEA.

Dans cet article, nous vous faisons voyager en Bourgogne-Franche-Comté : trois filles de Côte-d'Or étudiantes dans le Doubs ont organisé un projet scolaire dans une exploitation en Saône-et-Loire ! Le tout, sous les précieux conseils de leur professeure de zootechnie, ancienne technicienne à la Chambre d'agriculture à Créancey. « Nous sommes en première année de BTS PA, nous devions réaliser un Pic, qui est un projet d’initiative et de communication », présente Léane Bizouard, aux côtés de ses camarades Océane Laborey et Alexine Lamalle. Ces élèves du lycée Granvelle à Dannemarie-sur-Crète ont choisi la thématique de l'élevage allaitant, sachant que l'exploitation agricole de leur établissement est orientée en élevage laitier : « l'idée était de faire découvrir une autre production à des jeunes de notre école. Une seconde thématique allait être développée en parall&e...

La suite est réservée à nos abonnés.