Fête de l'agriculture
Les Jeunes agriculteurs de Châtillon-Laignes-Montigny communiquent de plus en plus sur leur grand événement de la fin d'été.
Les Jeunes agriculteurs de Châtillon-Laignes-Montigny communiquent de plus en plus sur leur grand événement de la fin d'été.
Le syndicat des éleveurs Prim'Hostein vient d'aborder la conjoncture économique. Les produits, en nette hausse, ne font que compenser des charges galopantes.
Plusieurs exploitations agricoles et domaines viticoles ont planté des haies ces dernières semaines. Différents dispositifs financiers ont « boosté » ces plantations. Illustrations.
Les éleveurs de Montbéliardes avaient rendez-vous le 17 mars à Châtillon-sur-Seine pour les assemblées générales du syndicat départemental et de l’assemblée de territoire (Bourgogne et Cher) de Montbéliarde Association. Un focus sur les vaches les plus productives était notamment proposé.
La Fredon Bourgogne-Franche-Comté et la société Proxalys ont proposé la démonstration d’un effaroucheur dernière génération la semaine dernière dans le Val de Saône.
Le risque de vols et d’atteinte aux biens n’est pas à prendre à la légère dans le milieu agricole. C’est pourquoi la gendarmerie rappelle des règles élémentaires de prudence afin d’éviter de rendre la tâche trop facile aux voleurs.
Le Gaec des Granges de Vesvres fait régulièrement appel à une ostéopathe pour la santé de ses bovins, ovins et équins.
Emmanuel Thiery, éleveur à Agencourt, dresse une conjoncture très favorable à l'instant t.
Les agriculteurs ont des responsabilités lorsqu’ils procèdent à des travaux, ou les font exécuter, et qu’il y a un risque pour les réseaux souterrains ou aériens. La loi est stricte de ce point de vue mais trop peu d’exploitants la connaissent. D’où l’intérêt de la sensibilisation menée par un observatoire régional lié aux travaux publics.