À Is-sur-Tille
La fête est passée entre les gouttes

Berty Robert
-

Pour leur fête départementale de l’agriculture, les Jeunes agriculteurs de Côte-d’Or et du canton d’Is-sur-Tille ont fait preuve d’une énergie à toutes épreuves, y compris celle de la météo. Le ciel menaçant n’a refroidi l’enthousiasme ni des organisateurs, ni des pilotes de C15 qui se sont affrontés sur circuit, pour le plus grand plaisir d’un public venu en nombre.

La fête est passée entre les gouttes
Le podium marquant la fin de cette belle journée festive.

Châtillon encore, Châtillon toujours ! Les C15 des JA de Châtillon-sur-Seine sont sortis vainqueurs des courses de C15 organisées le 26 mai sur le circuit d’auto-cross d’Is-sur-Tille, à l’occasion de la fête départementale de l’agriculture de Côte-d’Or. Les Châtillonnais se sont montrés les plus rapides (ou les plus fous !) comme en septembre 2023 lorsque La Barotte avait servi de cadre à une première course de ce type. Quels que soient les vainqueurs, lâcher ces véhicules emblématiques du milieu agricole sur une piste est une recette qui marche : la fête mise sur pied en un temps record par les JA du canton d’Is-sur-Tille, emmenés par Antoine Fouchet, aura pu compter sur les équipes engagées pour assurer le spectacle, et ce, malgré une météo qui faisait craindre le pire. C’est d’ailleurs sous la pluie que François Sauvadet, président du Conseil départemental, a inauguré l’évènement, en fin de matinée, mais les choses se sont arrangées par la suite. De fait, le ciel incertain n’a pas freiné la fréquentation et les visiteurs ont été nombreux sur un événement, salué comme une réussite par Antoine Duthu, nouveau président des JA21. Retrouvez ici en images les temps forts de la fête.

Les gagnants du tirage au sort de Terres de Bourgogne

Sur son stand de la fête départementale de l’agriculture, Terres de Bourgogne avait mis en place une urne dans laquelle il était possible de déposer un bulletin pour gagner deux vestes floquées au nom de votre hebdomadaire agricole. Les gagnants sont :

- Christian Gradelet, de Saint-Seine-sur-Vingeanne

- Jean-Baptiste Taupenot, de Foissy.