Compétences
Nouveaux outils numériques pour Ocapiat

Berty Robert
-

Ocapiat, l’opérateur de compétences qui couvre notamment les secteurs de la coopération agricole, l’agriculture et l’industrie agroalimentaire propose une nouvelle application pour mobiles et tablettes.

Nouveaux outils numériques pour Ocapiat
L'opérateur de compétences spécialisé dans les métiers de l'agriculture et de l'agroalimentaire fait évoluer ses outils numériques.

L’Opérateur de compétences (Opco) Ocapiat innove et lance simultanément MyOcapiat et Mon Compte Ocapiat. Ocapiat est le premier et le seul Opco à proposer une application mobile dont l’objectif est de simplifier les interactions administratives avec ses adhérents et les dispensateurs de formations. Il y a aussi le nouvel extranet Mon Compte Ocapiat, qui a été conçu pour améliorer les services de l’Opco auprès de ses entreprises adhérentes et partenaires dispensateurs de formation. Il remplace les anciens services en ligne depuis le 24 janvier. L’application MyOcapiat facilite, grâce à sa technologie de transmission sécurisée, le suivi des dossiers et le dépôt des documents des 179 000 entreprises adhérentes et milliers d’organismes de formation. L’application est téléchargeable en un clic depuis les deux stores Apple store pour iOS et Google play pour Android. Ensuite l’utilisateur n’a plus qu’à saisir le numéro de dossier concerné, le nom d’un stagiaire et la date de début de formation pour pouvoir accéder au statut d’un dossier et déposer des documents associés.

Plus de 100 métiers

Pour sa part, le nouvel extranet est plus simple que les précédents, plus rapide et permet une gestion moderne et plus accessible des dossiers. Les utilisateurs vont y trouver un confort de navigation et une messagerie sécurisée. La filière agricole recouvre la production agricole, le paysage (jardins espaces verts, la forêt, les entrepreneurs des territoires, les Cuma, etc.). Elle représente plus de 100 métiers avec plus de 895 000 salariés agricoles employés dans l’année et 842 800 contrats saisonniers recrutés chaque année (chiffres 2017). Ocapiat couvre également les entreprises de services dans les territoires, dont le Crédit Agricole, Groupama, la MSA (Mutualité sociale agricole), les MFR (Maisons familiales rurales).

 


D’après communiqué

https://www.ocapiat.fr/ouverture-de-mon-compte-ocapiat-le-24-janvier-2022/