Bretenière
Alors, ces vacances ?

AG
-

Petite pause oxygène à la Maison de l'agriculture et dans les colonnes de notre journal : quatre salariées d'OPA parlent de leurs congés de l'été.

Alors, ces vacances ?
Angéline Joly (Chambre d'agriculture), Claire Baldovini (Alysé), Marie Chevallier et Virginie Pabiou (GDS), rencontrées vendredi dernier.

Les vacances, ça fait du bien, surtout après des mois et des mois de pluie ! De retour au travail, plusieurs salariées de la Maison de l'agriculture de Bretenière acceptent de prendre « cinq minutes » pour évoquer ensemble ces bons moments de l'été. Virginie Pabiou, technicienne au GDS, a été la première à prendre la poudre d'escampette, le 8 juillet. Cette habitante de Marsannay-la-Côte s'est rendue, dans un premier temps, à Hettange-Grande en Moselle, pour accompagner ses filles aux championnats de France de roller artistique : « Nous y sommes restées pendant une semaine, avant d'aller quinze jours en Espagne, à Rosas, à 40 minutes de Perpignan. Nous y allons chaque été depuis 10 ans. La mer, le soleil, la piscine… C'était le bonheur ! ». La Dijonnaise Angéline Joly, chargée de communication à la Chambre d'agriculture, a quitté son bureau du 14 juillet au 5 août : « Je suis allée à Paris, juste avant les Jeux olympiques, visiter pas mal de choses et voir des amis. Dans la foulée, j'ai pris la direction des Vosges, à côté de Saint-Dié pour faire de belles randonnées et profiter de la nature ! Nos vacances se sont poursuivies dans le Vercors, toujours sous le soleil ». Claire Baldovini, secrétaire et aide-comptable à Alysé, avait posé les mêmes dates de congés : « Après une semaine à la maison, près de Seurre, nous sommes allés dans les Hautes-Alpes, dans un camping près de Veynes. Les vacances se sont terminées dans le Sud, à Toulon, avec plusieurs jours passés en famille ». Marie Chevallier, quatrième et dernière salariée rencontrée la semaine dernière à la Maison de l'agriculture, n'avait pas d'anecdote à raconter et pour cause : cette technicienne du GDS n'avait pas encore pris de vacances : « Pour ma part, ce sera fin septembre ou début octobre, avec, peut-être, un petit séjour dans le Jura ou vers Annecy ». Marie Chevallier n'a pas eu le temps de s'ennuyer cet été entre ses missions au GDS et le travail à la ferme : « j'ai aménagé mes horaires pour me rendre le plus disponible pour les moissons. Quelque part, j'ai moi aussi voyagé car Virginie m'envoyait des photos d'elle quand elle était à Rosas ! ».